• ads
rené ricard

Lettre ouverte au Président de la République

De René Ricard, blogueur, écrivain http://lepiedanslafourmilliere.over-blog.com/
. Politique
10 septembre 2014
6274 Vues
René Ricard blogueur, écrivain http://lepiedanslafourmilliere.over-blog.com/
René Ricard
blogueur, écrivain http://lepiedanslafourmilliere.over-blog.com/

Monsieur le Président

 

Aujourd’hui, la France est à la croisée des chemins. La vie devient dure, même très dure pour une majorité de Français.

Les combats entre droite et gauche deviennent indécents pour nombre de nos citoyens qui ne voient aucune solution à leurs problèmes jaillir de ces joutes verbales choquantes autant qu’ inutiles, où les questions d’héritage semblent prendre le pas sur les questions qui concernent l’avenir du pays.

Nous vivons dans une hypocrisie incroyable qui voit nos représentants élus faire fi de l’intérêt général au bénéfice de minorités actives et influentes quand la plus part d’entre nous doivent faire face à des interdictions croissantes dont les transgressions sont promptement menées en justice.

Le chef des députés de votre majorité n’a de cesses de se plaindre qu’aucune proposition n’est faite au gouvernement, mais l’on peut constater sur le terrain que le nombre de manifestants ou de pétitions, pourtant en augmentation, n’a que peu d’influence sur les idées préconçues qui nous sont imposées.

En ce qui concerne les Français ordinaires dont je suis, sauf à attendre le résultat d’ un vote, il n’y a aucun moyen de se faire entendre et d’exprimer la moindre idée, d’autant, que médias et professionnels de l’édition s’emploient à confisquer les informations qui ne sont pas dans leur ligne de pensée qualifiée, à bon escient, d’unique.

Il est navrant de constater que la parole, d’une manière générale, est phagocytée par une élite parisienne qui ignore superbement la vie ordinaire et soit disant inculte de la France du travail mais qui ne cesse pas d’en parler en grands connaisseurs.

Aussi, Monsieur le Président, moi, qui suis de bien modeste extraction même si j’ai porté aussi haut que possible les couleurs de mon pays pendant vingt-cinq ans à l’étranger, je souhaiterais, si vous le désirez, vous faire parvenir en avant première, un livre plein d’idées qui proviennent, entre autre, des rapports divers commandés par nos dirigeants pendant des années , malheureusement tombés ensuite en désuétude.

Ce livre appuyé sur le bon sens paysan que m’ont enseigné ces gens humbles qu’étaient mes parents ne totalise qu’une centaine de pages mais se trouve à même d’apporter quelques avancées pour notre pays.

Comprenez, Monsieur le Président, que mon action n’est poussée que par le souhait du bien commun et que je ne puis rester inactif face à la situation actuelle. J’ai fait le choix de rester ici en dépit de l’agression insupportable que me font subir lvos services fiscaux pour avoir le droit , sans qu’il puisse y avoir d’équivoque, de dire ou d’écrire ma façon de voir les choses et éventuellement vous faire part de mon expérience.

 

Vous souhaitant bonne réception, recevez, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueux sentiments

 

R. Ricard

 

 

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Citoyen indigné Blogueur, uncitoyenindigne.wordpress.com
      Partager sur Facebook Twitter Google + Je m’indigne, tu t’indignes, il s’indigne, nous nous indignons, vous vous indignez, ils s’in...
      Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
      Partager sur Facebook Twitter Google + Emmanuel MACRON, l’homme qui vient de nulle part, l’homme qui s’est fait tout seul ! Qu’en e...
      Jonathan Sturel, jonathan-sturel.blogspot.fr
      Partager sur Facebook Twitter Google + Le président Emmanuel Macron a chargé l’animateur de télévision Stéphane Bern de mener une r...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer