• ads
charlie hebdo1

L’attentat contre Charlie Hebdo est une déclaration de guerre à la France

De Paul Le Réactionnaire, Blogueur et Youtubeur politique
. Société
7 janvier 2015
23528 Vues
Paul le Réactionnaire blogueur « société »
Paul Le Réactionnaire
Blogueur et Youtubeur politique

Je déteste réagir “à chaud” à l’actualité. Au contraire, j’aime prendre le temps de la réflexion. Mais, en ce triste jour, je suis épouvanté par la fusillade qui vient d’avoir lieu à Paris.

La première remarque à faire est que l’attaque était ciblée. Et donc préparée. La rédaction de Charlie Hebdo a connu de nombreuses attaques depuis 2006. Mais sans aucune mesure avec celle-ci. Il y a une escalade dans la violence et donc dans la haine provoquée par les caricatures de Mahomet. En effet, bien qu’il n’y ait aucune preuve qu’il s’agisse d’un attentat islamique, des caricaturistes vedettes du journal comme Cabu ont été visé et tué.

Ainsi, quels qu’ils soient, ces assassins, ces terroristes, ces fanatiques, s’en sont pris aujourd’hui à la liberté de la presse, à notre liberté de penser, à notre esprit français. Ce n’est donc pas seulement une attaque contre un journal mais contre le peuple français dans son ensemble. Nous devons tous en prendre conscience et lutter contre ces fanatiques.

La seconde observation est la professionnalisation des tireurs : armes de guerres, 30 coup de feu dont 19 atteignent des cibles (12 morts et 7 blessés). Il ne s’agit donc plus d’un « loup solitaire » comme Merah mais d’un groupe bien entrainé et minutieux. Il existe donc en France des groupes terroristes aussi bien armés et entrainés que nos propres forces militaires. Aucun pays et, qui plus est une démocratie telle que la notre, ne peut accepter qu’il y ait sur son sol de tels groupes. L’état doit absolument tout mettre en œuvre pour traquer les tireurs et l’ensemble de ces groupes.

Enfin, ce qui est choquant, est la violence et la planification de l’attaque. Un attentat tel que nous n’en avions pas connu depuis 1995.

La dernière question, dans le cas où il s’agirait d’extrémistes religieux liés à Daesh, cet attentat est-il une déclaration de guerre à la France ? Mon opinion est que, dans un tel cas, il s’agirait bien d’une déclaration de guerre. Au gouvernement d’en prendre conscience et l’ensemble des mesures qui s’imposent.

  • Commentaires

    Commentaires