• ads
taubira-belkacem-les-intouchables (1)

Taubira, Belkacem pas attaquées par racisme mais à cause de mesures allant contre les Français

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Politique
13 mai 2015
1120 Vues
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

J’entendais ce matin, au micro de Jean-Michel Apathie, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis défendre Najat Vallaud-Belkacem et sa catastrophique réforme du collège.

Il s’en est pris violemment aux propos de Nicolas Sarkozy tenus dans un meeting aux Pavions-sous-bois :

« Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira [ministre de la Justice] est en passe d’être dépassée par Najat Vallaud-Belkacem. L’école va devenir «médiocre au lieu d’être exigeante». La gauche a tourné le dos à toutes les valeurs républicaines. Au nom de l’égalitarisme, ils ont construit l’école de l’injustice» et l’école est devenue «l’otage de quelques idéologues experts en pédagogisme ».

Cambadélis a qualifié ces propos ni plus ni moins de xénophobes ! Il n’a pas osé aller jusqu’au qualificatif de racistes mais on sent bien que c’était le fond de sa pensée !

Sa logique est fascinante :

  • Sarkozy attaque Christiane Taubira parce qu’elle est noire,
  • Sarkozy attaque Najat Vallaud-Belkacem parce qu’elle est d’origine arabe,
  • C’est bien la preuve que Sarkoziste est xénophobe !

N’atteint-on pas, là, le degré zéro de l’argumentation politique ?

Pourquoi Cambadélis de traite-t-il pas de xénophobes les déclarations de plusieurs de ses amis :

  • Jack Lang : « Je suis très attristé par les décisions concernant les langues vivantes et anciennes. Pourquoi supprimer les classes bi-langues et les classes européennes ? Si l’on veut bâtir, pourquoi commencer par casser ce qui marche ? »
  • Julien Dray : « Il faut reprendre la réforme du collège. Le latin et le grec ne sont pas périmés. » Julien Dray qui a mis en garde le gouvernement contre le risque de voir un million de personnes descendre dans la rue pour contester la réforme !

Je viens de me plonger dans les archives de ce blog en dénombrant plus de 80 articles dédiés à Christiane Taubira. je défis quiconque de trouver, dans un seul de ces articles, le moindre propos raciste.

Parmi ces articles, j’ai retenu :

Les propos de monsieur Cambadélis ne prouvent qu’une seule chose : c’est que n’ayant aucun argument de fond pour défendre la réforme de madame Belkacem il n’a plus que le lamentable prétexte du racisme à mettre en avant !

Source

  • Commentaires

    Commentaires