• ads
Entretiens du Premier Ministre avec les syndicats lyceens et etudiants

Gouvernement à la peine offre 500 M€ payés par les français pour racheter le vote des jeunes

De Pierre Parrillo, Blogueur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/
. Réunions publiques
13 avril 2016
144 Vues
Pierre Parrillo Blogueur
Pierre Parrillo
Blogueur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/

C’est en tous cas de cette manière-là que peut être interprété le généreux cadeau qu’a fait le Premier Ministre Manuel Valls aux représentants de l’UNEF, dans la poursuite des interminables négociations sur la loi El Khomri, rebaptisée loi travail.

Parallèlement, le Premier Ministre a également proposé une autre ingénieuse idée : taxer les CDD… La Secrétaire d’Etat Axelle Lemaire, de son côté, propose de supprimer le CDD afin qu’il n’y ait plus que des CDI.

En résumé…

L’un propose que pour relancer le marché du travail il faut alourdir encore un peu plus le code et le coût du travail, tandis que l’autre propose que pour faire tomber la fièvre, mieux vaut casser le thermomètre.

Avec des idées aussi brillantes que celles-là je ne sais pas où on va, mais ce qui est certain c’est qu’on s’y précipite le pied à fond sur l’accélérateur tout en klaxonnant pour que tout le monde se pousse histoire de ne pas encombrer le passage…

Que voulez-vous…

C’est le prix à payer quand vous confiez les clefs du pays à des gens qui ne connaissent de l’entreprise que les clichés dont ils ont eu écho à droite et à gauche tout au long de leur carrière de gentil petit fonctionnaire ou d’apparatchik… Ça parle de l’entreprise et ça décide pour l’entreprise, comme si ça connaissait le dossier sur le bout des doigts alors qu’au fond ça n’y a jamais, ou presque, mis les pieds.

Au final on aboutit à des situations abracadabrantesques où le Premier Ministre courbe l’échine et signe un chèque en blanc de 500 millions d’euros par an, histoire d’acheter la paix sociale avec les syndicats d’étudiants… Sachant que parallèlement, on force le contribuable à faire sa déclaration d’impôts pour permettre à l’Etat d’économiser 200 M€ de frais postaux par an… Du grand n’importe quoi. Comme toujours…

J’ose espérer que le débat Parlementaire qui suivra ces discussions sur le projet de loi travail le fera évoluer, dans la bonne direction cette fois-ci, et permettra l’abrogation de toutes ces aberrations qui selon moi n’ont vocation qu’à entretenir une forme de clientélisme dont la facture sera à régler comme d’habitude par les français…

A noter également la formidable sortie de Jean-Marie Le Guen, génie parmi les génies, qui relance le débat sur la dépénalisation du cannabis… Un discours qui a de quoi plaire aux jeunes… Pratique à un de la Présidentielle alors que la priorité de campagne du candidat Hollande en 2012 lui a depuis tourné le dos !

Je ne serai pas surpris du coup que d’ici quelques semaines, en contrefeu comme d’habitude, on nous sorte à nouveau un débat sur les maisons closes… Il y a comme ça parfois des marronniers…

Bref…

L’exécutif va de courbettes en renoncements, tout en dessinant progressivement sa stratégie pour 2017. Pourtant tous les indicateurs portent à croire que l’accident industriel de 2012 n’aura quasiment aucune chance de se reproduire en 2017. Dieu merci !

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
      Partager sur Facebook Twitter Google + On a appris hier midi une terrible nouvelle : Gérard Filoche était recalé et ne pourrait pas...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Je ne suis pas un adorateur de la langue anglaise, loin de là, elle a injustement supplanté ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Que d’injustice pendant ces périodes de Noël, chaque année rebelote nous tombons sur ces ini...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer