• ads
victoire-la-courbe-des-chomeurs-en-formation-enfin-inversee

Pour faire baisser le chômage de 66300 personnes, Hollande a mis 73500 chômeurs en formation

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Economie
27 octobre 2016
97 Vues
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Les radios le clament en boucle depuis hier soir :

« Baisse spectaculaire du chômage : la candidature de Hollande relancée ! »

Ce matin, j’avais le moral au beau fixe ! Aux informations de RTL, Yves Calvi avait répété la bonne nouvelle : baisse historique du nombre des chômeurs : moins 66 300 !

Du jamais vu depuis 1996 ! Allelouia !

Et puis patatras ! Le chroniqueur-humoriste Pascal Praud, un journaliste sportif, qui s’essaye, non sans talent,  à « chroniquer » sur le ton de l’humour, a ruiné mon optimisme !

Voici ses propos :

« 66 300 chômeurs de moins et 73 500 stagiaires de plus ! Alors, j’ai pas eu de Master à Dauphine et je ne suis pas François Lenglet, mais il me semble que ça ressemble un peu aux vases communicants … Les chômeurs partent en formation, ils ne sont plus comptabilisés comme demandeurs d’emploi ! Alors que font-ils en stage ? Eh bien des trucs parfois étonnants : on forme des futurs professionnels experts en connaissance des animaux de compagnie ! Il y a des stages « marionnettes » ! On propose une formation de crêpier pendant plusieurs semaines …

Alors on peut sourire, bien sûr, sinon que le gouvernement a débloqué une milliard d’euros, sinon que c’est la collectivité qui paye ! Et tout ça n’a qu’un but :

permettre à François Hollande d’assurer sa promesse d’inverser la courbe du chômage !

C’est de la politique et, comme chacun sait, c’est l’art de nous prendre parfois pour des imbéciles ! »

pour-etre-informe-preferez-les-humoristes-aux-journalistes

 

Pour ceux qui aiment la voix de Pascal Praud …

J’ai eu un mal fou à trouver confirmation sur le Net de ce chiffre de 73 500 stagiaires supplémentaires ? Ce chiffre est-il tabou ? Les médias le cachent-ils volontairement pour protéger le pouvoir socialiste ? Ces questions sont légitimes !

C’est sur le site Contrepoints.org, dans un article intitulé : « Chômage : derrière la baisse apparente, des chiffres inquiétants « que j’ai trouvé confirmation de l’explosion du nombre de chômeurs placés en formation :

L’explosion du nombre de stages

Ces mauvais résultats interviennent alors que la politique de « formation » de François Hollande commence à produire des résultats massifs. Voici l’évolution du nombre d’entrées en stage depuis mai 2012, grâce auxquelles le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a diminué :

nombre-de-chomeurs-en-formation1

 

On le voit, depuis trois mois, les entrées mensuelles en stage dépassent les 80.000 unités, contre moins de 40.000 durant les premiers mois du quinquennat.

En conclusion

On constate, une fois de plus, que la presse « main stream » ne fait pas son travail  d’information et qu’elle préfère caresser le pouvoir dans le sens du poil. Mais on vit une époque formidable ! Grâce à quelques courageux chroniqueurs – bravo Pascal Praud – et à l’espace de liberté qu’est devenu internet, l’information, la vraie, la non-politiquement correcte peut circuler …

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
      Partager sur Facebook Twitter Google + On a appris hier midi une terrible nouvelle : Gérard Filoche était recalé et ne pourrait pas...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Je ne suis pas un adorateur de la langue anglaise, loin de là, elle a injustement supplanté ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Que d’injustice pendant ces périodes de Noël, chaque année rebelote nous tombons sur ces ini...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer