• ads
legifrance

Fichage des Français : la gauche était contre… Du coup elle a créé quelque chose d’encore bien pire…

De Pierre Parrillo, Blogueur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/
. Politique
1 novembre 2016
155 Vues
Pierre Parrillo Blogueur
Pierre Parrillo
Blogueur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/

Quand je dis gauche, je parle évidemment de cette majorité qui nous gouverne depuis mai 2012 et dont l’un des sports favoris des 10 dernières années aura été de dénoncer ce que faisait la droite, pour finir par le défaire, puis le refaire mais en pire et souvent dans la précipitation…

La droite cherchait il y a quelques années à créer un fichier appelé EDVIGE (Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information Générale), censé notamment regrouper un certain nombre d’informations personnels des français, telles que la taille, poids, couleur d’yeux, religions mais aussi immatriculation des véhicules, informations patrimoniales et fiscales, antécédents judiciaires, etc…

A cette époque, la gauche, mais surtout le PS qui se rangeait derrière un collectif, était vent debout contre ce projet, ne manquant d’ailleurs pas de supplétifs pour monter en épingle des argumentaires scabreux qui finissaient quasiment tous par aboutir au franchissement d’un énième Point Godwin…

C’est vous dire l’état de faiblesse argumentaire de la gauche à l’époque qui n’avait visiblement pas trouvé meilleur stratégie pour défendre sa posture que d’instrumentaliser l’histoire tout en la travestissant.

Face à l’hystérie de la rue et l’échec cinglant d’un grand manque de pédagogie, la droite a une nouvelle fois de plus cédé à la rue. Heu… Pardon : la droite a une nouvelle fois cédé à la gauche.

Puis on apprend hier que finalement cette majorité, qui autrefois combattait la création du dit fichier EDVIGE, qu’elle a finalement créé son propre fichier, qui se rapproche étroitement de celui dont elle a combattu la création sous la droite. Evidemment, dans l’élan du courage politique qui est le sien, tout laisse à penser que cette majorité a profité des vacances de la Toussaint, cumulées à un long week-end, pour ainsi faire passer le décret le plus discrètement possible.

Un problème de conscience peut-être ?

Non je ne pense pas : si la gauche française avait une conscience il y a longtemps qu’elle ne serait plus de gauche !

En fait ce revirement démontre simplement une fois de plus toute l’étendue de l’amateurisme de cette gauche, aussi bien lorsqu’il s’agit de jouer le rôle d’opposant que lorsqu’il s’agit de mener les affaires du pays… Et c’est pire encore, comme dans le présent cas, lorsque les dites affaires sont en rapport avec le maintien de l’ordre et de la sécurité intérieure… Ou plus simplement, l’intérêt national.

Si je ne les pensais pas aussi nuls, je les traiterai volontiers de pourris traitres à la Nation. En attendant… Au bénéfice du doute…

Je crois que sous l’occupation, la gauche actuelle aurait été la meilleure des collabos… Refus catégorique de toute forme de collaboration en apparence, mais soumission la plus totale une fois l’opinion passée à autre chose. D’ailleurs en regardant l’histoire d’un peu plus près… Mais là n’est pas la question : libre à chacun de faire son propre examen de conscience et de retenir les leçons du passé. Ou pas.

A ce stade je n’ai plus qu’une seule préoccupation : tenir le plus longtemps possible avec ces amateurs en herbe aux manettes…

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Serge Federbush, Blogueur http://www.delanopolis.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Très intéressantes révélations dans Capital de ce jour : le Contrôleur financier du ministèr...
      Eric Baumgartner Chef d'entreprise,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il existe plusieurs méthodes pour dresser le bilan de l’action d’un gouvernement, et celle q...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer