• ads
premier-ministre-bernard-cazen

Syrie : après cinq années d’inertie, la majorité PS découvre (enfin !) la guerre et les massacres

De Pierre Parrillo, Blogueur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/
. Politique
15 décembre 2016
69 Vues
Pierre Parrillo Blogueur
Pierre Parrillo
Blogueur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/

Toujours en avance sur son temps… Ou au moins jamais en retard dès lors qu’il s’agit de mettre à profit le calendrier électoral !

Sachant que le conflit en Syrie a démarré en 2011, soit un an avant l’élection Présidentielle française de 2012, qui a vu le grand retour de la gauche, cette même gauche qui feint de découvrir aujourd’hui l’existence de massacres en Syrie et qui semble ne s’en émouvoir qu’à même pas six mois de sa possible déroute électorale…

C’est ignoble.

Ignoble comme l’a été cette odieuse tentative de récupération du drame syrien par trois Parlementaires, toutes sensibilités confondues, qui fort heureusement ont été refoulés à la frontière entre la Turquie et la Syrie… D’ailleurs certains d’entre eux auraient eu la naïveté de croire qu’ils auraient eu l’autorisation de franchir la frontière sans Visa…

Opportunisme et en plus amateurisme…

Le peuple syrien mérite bien mieux que quelques pauvres arrivistes, dont l’initiative laisse clairement à penser qu’ils ont le plus sobrement du monde joué le simple coup médiatique…

C’est répugnant. Je vous le concède. Répugnant comme cette trace brune que laissera dans l’histoire de notre pays l’actuelle majorité, toujours sur le front lorsqu’il s’est agi de prendre la défense des plus faibles et des opprimés durant les printemps arabes et qui pourtant depuis son accession aux affaires en 2012, n’a pas bougé un seul petit doigt pour venir en aide à un peuple dont elle n’avait pourtant jamais manqué une occasion d’instrumentaliser la tragédie lorsqu’elle était dans l’opposition.

Tout juste le nul de Tulle s’est-il contenté de jouer le petit caniche de Barack Obama il y a quelques mois en gonflant le torse, alors qu’il n’en menait clairement pas large comparativement au géant américain, lui-même faisant face au géant russe.

Je pense qu’ailleurs ils ont dû bien se marrer à voir le petit roquet feindre une posture agressive, alors que taper du pied par terre suffit pourtant à le faire taire…

Et c’est ainsi, voguant de postures en postures, que la France a abandonné le peuple syrien, livré d’un côté à l’oppression des forces russo-syriennes, de l’autre à l’oppression de l’Etat Islamique et d’encore un autre, aux pseudos rebelles, formations principalement composées d’islamistes issus des rangs d’Al-Qaïda…

Certes le peuple syrien a droit à un meilleur dirigeant que le dictateur El Assad, sauf que pour l’instant toutes les tentatives visant à le renverser ont toutes lamentablement échoué. Il n’est clairement pas une solution d’avenir pour la Syrie, mais pour l’instant, il est la seule alternative envisageable… A condition évidemment que son départ soit l’une des clauses non négociables pour négocier la fin du conflit.

Il n’est évidemment pas acceptable que les civils syriens fassent les frais d’un conflit entre le pouvoir et différentes mouvances terrorislamistes qui chercheraient à prendre le contrôle de la région.

Pour autant, je n’accepte pas toute cette odieuse récupération perpétrée ici-même, en France, par quelques Parlementaires ou ex-Ministre en situation d’échec politique, tout comme je n’accepte pas qu’un Gouvernement de transition, en place pour même pas six mois et au travail à tout casser jusque fin février, se permettent d’instrumentaliser le malheur d’un peuple pour lequel ils avaient tout le loisir d’agir depuis mai 2012 !

Le peuple syrien mérite bien mieux que les postures politiques d’une majorité à l’agonie qui à quelques mois de sa probable éviction, cherche à légitimé son existence… N’oublions pas non plus que plus cette zone sera instable et plus elle constituera une menace pour l’Europe…

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Selon la Cour des Comptes, les fraudes aux prestations versées par la branche famille de la ...
      Paul Le Réactionnaire, Blogueur et Youtubeur politique
      Partager sur Facebook Twitter Google + Je vois passer sur les réseaux sociaux de nombreux posts concernant la nouvelle fiscalisatio...
      Les moutons enragés, Blogueurs lesmoutonsenrages.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Les petites formules linguistiques du premier ministre, hérissent les retraités. Il faut avo...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer