• ads
barto

La campagne présidentielle de la part de la gauche est d’une affligeante médiocrité

De Maxime Tandonnet Maître de conférences maximetandonnet.wordpress.com,
. Politique
8 janvier 2017
0 View
Maxime Tandonnet Maître de conférences maximetandonnet.wordpress.com
Maxime Tandonnet Maître de conférences maximetandonnet.wordpress.com

On s’habitue à tout paraît-il. Pourtant je ne peux m’empêcher d’être sidéré par la médiocrité de cette campagne pour les élections présidentielles, dans moins de 4 mois. Les arguments sont monstrueux de bêtise narcissique et de sectarisme nihiliste. J’ai presque honte à les répercuter ici :

  • Abolition de l’article 49 3 (dont personne n’a rien à faire) comme thème majeur de campagne pour faire oublier son utilisation abusive ;
  • au nom « des valeurs de gauche », lutter contre une « droite » hostile au « vote des Noirs (sic) »
  • Promouvoir un revenu universel de 750 euros, versé par l’Etat « à toute personne de plus de 18 ans » (coût de centaines de milliards d’euros et instauration d’une logique d’assistanat généralisé et d’abrogation du travail comme mode d’existence)

Première grande polémique de 2017 : M. Fillon ayant déclaré à la télévision qu’il était « chrétien ». Voilà qui est bien gentil mais quelle importance et qu’apporte cette polémique ? Choisit-on un président pour sa croyance religieuse intime ou pour les modalités d’exercice de sa présidence et la politique qu’il entend mener ? Quel intérêt de la conviction religieuse de M. Fillon pour l’avenir de la France ?

Quant à « l’homme qui monte », le sublime M. Macron, il a certes une bonne tête médiatique de gendre idéal mais quel mérite, en dehors d’avoir trahi Hollande ? Quelle action, quelle réussite ? Quant à ses idées, nous les cherchons en vain : pas la moindre proposition, pas la moindre espèce de vision de l’avenir, la République, la France, l’Europe : pas une once de nouveauté ! Et ça marche !

Pour la candidate lepéniste, ce n’est pas mieux. Voir ses déclarations : le vide absolu, des « je-je-je » partout, ce « je » magique, merveilleux, salvateur : j’arrive, je sauve l’économie, l’école, etc., toujours dans une fuite éperdue de respectabilité et de dédiabolisation. Mais qu’a-t-elle fait cette dame, d’où vient-elle, qu’a-t-elle réussi, quel mérite personnel pour se proclamer ainsi en sauveuse de la nation ?

Mon avis: nous descendons toujours plus bas dans la déchéance médiatico-politique. Cette plongée dans le néant d’idées, dans l’ivresse narcissique, dans la violence sectaire, dans le culte de l’anecdotique et la divinisation du « je », n’est rien d’autre que le reflet du vide absolu dans leurs petits cerveaux.

Les vrais sujets du jour sont la réhabilitation de la démocratie et de la politique, la lutte contre le terrorisme, les frontières, la question du développement de l’Afrique, l’Europe et les Etats face à la crise des migrants, la déstabilisation générale du Moyen-Orient qui commence à emporter la Turquie, la compétitivité de l’économie française et la revalorisation du travail, l’avenir de la famille etc.

Mais ils ne savent, ils ne peuvent pas parler d’autre chose que de leur bobine et penser à autre chose que leur sale petit fantasme de splendeur élyséenne…

Tout ceci est d’une infinie gravité car cela reflète sans doute l’abêtissement de la société française d’en haut, celle qui passe dans les médias ; conséquence sur le long terme du déclin de l’intelligence, de l’ouverture d’esprit, de l’esprit critique. Un gigantesque conformisme domine les esprits de la classe politico-médiatique autour du culte du « je » et plus rien ne compte désormais. Nous assistons tout simplement au triomphe de la bêtise.

Je ne sais pas où nous allons, mais nous y allons en klaxonnant comme dirait l’autre.

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Maxime Tandonnet Maître de conférences maximetandonnet.wordpress.com,
      Partager sur Facebook Twitter Google + On s’habitue à tout paraît-il. Pourtant je ne peux m’empêcher d’être sidéré par la médiocrit...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La France de l’année 2017 qui commence à peine ou plutôt les élites dirigeantes de notre pay...
      Christian Vanneste, Député honoraire Président du RPF
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il ne faut pas confondre les guerres et les campagnes. L’une des failles des démocraties rés...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer