• ads
trump promesse

Nouveauté pour les médias et la gauche Française, Trump tient ses promesses de campagne

De Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/,
. Internationale
30 janvier 2017
44 Vues
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/

Ah ces Américains ! Qu’est-ce qu’ils me font rire, parfois. Pas tous, certains. Hier je regardais les manifestations qui avaient lieu dans plusieurs aéroports américains afin de protester contre le décret signé par Trump visant à interdire l’entrée sur le territoire US aux ressortissants de 7 pays musulmans. Ces manifestants étaient quasiment tous estampillés démocrates ou, c’est selon, « progressistes ». Des tordus du ciboulot à l’indignation bien sélective ! Tenez les ressortissants israéliens sont interdits dans 16 pays au monde et là, curieusement, cela ne choque personne.

Les Américains, Obama et vedettes du show-biz en tête, et tous ceux qui, de par le monde y compris en France, s’élèvent contre l’autre décret de Trump visant à « construire » un mur à la frontière mexicaine me font rire; pas possible autrement, ils ont le ridicule chevillé au corps ! Pourquoi ?

D’abord parce que ce mur existe déjà (près de  1 500 km, 1 800 miradors et 18 000 hommes pour le surveiller), pas sur la totalité de la frontière mais presque. Lorsqu’il a fallu le construire, en 2006, devinez un peu qui a approuvé le « Secure Fence Act  » de Georges W. Bush, je vous le donne en mille: Pas moins de 26 sénateurs démocrates dont… tadam… un certain Barack Obama et la sénatrice de l’Etat de New-York Hilary Clinton. Deux ans plus tard, le premier devint POTUS et la seconde secrétaire d’Etat. Et pendant 8 ans, l’administration américaine continuera de bâtir ce mur et financera on entretien. Trump ne fait rien d’autre, avec son décret, que de rénover, d’entretenir et de prolonger ce mur. Rigolo, non ? D’autant plus que le Mexique en construit un au sud du pays et que là, personne ne dit rien.

Comme personne ne dit rien des murs qui ont poussé ou poussent un peu partout dans le monde. Y en a partout et sous toutes les formes, en Israël, en Hongrie, en Serbie, en Roumanie, à Chypre, entre le Maroc et l’Espagne à Melilla et Ceuta, entre la Bulgarie et la Turquie, celui entre le Koweit et l’Irak érigé en 1991 et sans cesse consolidé depuis 2004, entre l’Arabie Saoudite et l’Irak depuis 2014 et bientôt au sud vers le Yémen, entre la Corée du Sud et celle du Nord, entre le Botswana et le Zimbabwe, entre l’Inde et le Pakistan, à Djibouti, etc… la liste n’est pas exhaustive, y en a partout. Tenez, même en France, on a construit un du côté de Calais.

Alors c’est vrai, tous n’ont pas été érigés pour les mêmes raisons ni aux mêmes époques. Tantôt,c’était entre pays belligérants, parfois pour se protéger, souvent entre deux pays irréconciliables se partageant des bouts de territoires, pour limiter autant que faire se peut l’immigration clandestine, etc… autant de raisons, bonnes ou mauvaises, de construire des murs, ils ont tous cependant un point commun: Empêcher « les gens » de circuler à leur guise, empêcher  » les gens » d’entrer chez autrui sans autorisation. Nous avons bien des portes à nos maisons et des clôturés à nos jardins, non ?

Si après ce beau billet matinal, comme moi, vous n’êtes pas pliés de rire en contemplant ces limités du bulbe manifester contre les décrets Trump, c’est à désespérer !

Et puis, un Président qui tient ses engagements de campagne, c’est tellement rare que ça vaut le coup de le signaler !

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Serge Federbush, Blogueur http://www.delanopolis.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Très intéressantes révélations dans Capital de ce jour : le Contrôleur financier du ministèr...
      Eric Baumgartner Chef d'entreprise,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il existe plusieurs méthodes pour dresser le bilan de l’action d’un gouvernement, et celle q...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer