• ads
de-la-fascination-du-bobo-pour-la-banlieue

Nos bobos des médias fascinés par les voyous des banlieues un peu moins par la France

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Société
22 février 2017
44 Vues
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Un certain Mehdi Meklat défraie la chronique ces dernier temps avec notamment ces articles :

En résumé, selon l’Express :

Marcelin Deschamps, Mehdi Meklat, deux noms, une seule personne, un seul profil Twitter. Jusqu’en 2015, c’est le premier qui officie et publie régulièrement des messages ouvertement homophobes, racistes, misogynes, incitant parfois même à la violence.

Il y a un peu plus d’un an, le chroniqueur de France Inter et du Bondy Blog décide finalement de supprimer son alter ego radical, afin de se réapproprier son compte Twitter, sous son vrai nom. Problème: il ne supprime pas ses anciens messages, qui errent dans les limbes du réseau social.

Il faut trois semaines aux internautes pour ressortir les tweets les pluscompromettants de feu Marcelin Deschamps. Des messages qui incitent à la haine des juifs, de Charlie Hebdo, ou des homosexuels, ou encore qui demandent à ce que l’on brise les genoux d’Alain Finkielkraut.

La polémique éclate et la question se pose alors: la rédaction des Inrocks était-elle au courant du double de Mehdi Meklat ? Si oui, a-t-elle choisi en connaissance de cause de faire poser le jeune homme aux côtés de Christiane Taubira ?

J’ai choisi de relayer ici le début d’un excellent article d’Arnaud Vauhallan paru dans Causeur :

Mehdi Meklat, la haine qui cache la forêt

Antisémitisme et homophobie gangrènent la banlieue

La bourgeoisie multiculturaliste est fasciné par la sous-culture d’une minorité obscurantiste issue des banlieues. Quelle injure aux enfants d’immigrés que de les amalgamer aux wesh-wesh antisémites et homophobes …

Il n’y a pas d’humour sur Twitter, il n’y a que de la haine. Mehdi Meklat a twitté des milliers de messages haineux qui ont probablement tous simplement alimenté la haine antisémite, homophobe, misogyne. Dénoncer sur Twitter en se faisant passer pour un haineux, c’est tellement con comme idée, et comme défense, enfin Twitter est rempli de tweets haineux, comment ceux-là auraient pu être distingués des autres, et par qui ?

J’en ai lu beaucoup et en regardant les dates on s’aperçoit que l’humour est parfois là en réalité, je ne peux pas être de mauvaise foi, mais la plupart du temps c’est juste de la haine au premier degré, sans aucun indice ni aucune finesse ni aucune technique comique pour permettre de comprendre que c’est du deuxième degré. Je ne sais pas comment Pascale Clark peut soutenir une ordure pareille.

tweet-pascale-clark

 

Wesh-wesh antisémites

Je commence à en avoir ma claque de cette France qui n’aime qu’une figure, celle du jeune à casquette antisémite et homophobe et pour laquelle si on n’est pas ça on est ringard.

Je commence à en avoir ma claque des bourgeois qui veulent s’encanailler avec des jeunes de banlieue, qui du fond de leur hôtel particulier à Neuilly ou de leur appart’ bobo du 19e pensent que c’est super le rap et le graff’ et la téci, etc.

Ah oui c’est super quand c’est de l’expression artistique, oui, sans doute. Mais nous les racailles qui font wesh-wesh on se les coltine tous les jours, les agressions homophobes, antisémites, les femmes agressées par des wesh-wesh à casquette c’est pas une blague pour nous c’est pas une caricature. Les jeunes racisés qui ont grandi dans une cité qui deviennent médecin ou avocat, ou même coiffeuse ou livreur, et qui quand ils allument la télé se voient représentés en wesh-wesh dealers en baskets, ça ne les fait pas beaucoup rire non plus.

Les familles d’Ilan Halimi, des enfants assassinés à Toulouse, ça les fait pas beaucoup rire les antisémites à casquettes wesh-wesh viens mon frère viens on va tuer des juifs parce que j’ai le seum ouais gros viens on y va.

Rêveuse bourgeoisie

Vous les bourgeois, c’est sans doute un univers qui vous fascine et vous imaginez sans doute des banlieues comme des endroits où les méchants policiers traquent les gentils jeunes en fonction de leur couleur de peau, en réalité c’est pas ça. Les violences dans ces endroits ne sont pas commises par les policiers et tout le monde le sait, sauf les bourgeois. C’est pas les policiers qui pissent dans l’ascenseur, qui dealent du shit dans le hall, qui fouillent les gens pour voir si c’est pas des flics avant de rentrer dans la cité, qui balancent de l’électro-ménager sur les voitures de l’Etat, qui font des tournantes, des braquages, qui brûlent des bagnoles, c’est pas les policiers qui font ça et tout le monde le sait. […]

Pour lire la suite de l’article dans Causeur.fr

Arnaud Vauhallan pour Causeur.fr

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Dr Thierry Michaud-Nérard, Pédopsychiatre
      Partager sur Facebook Twitter Google + Les politiciens UMPS de tous bords depuis Mitterrand-Chirac-Hollande ont mis En Marche la ma...
      Les moutons enragés, Blogueurs lesmoutonsenrages.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Ça ! c’est pas bon pour le gouvernement, comment va-t-il assurer ses fonctions régaliennes s...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer