• ads
les-vapeurs-d-anne-hidalgo

Le maire de Paris demandait à Fillon d’annuler sa manifestation, mais autorisait les manifs lycéennes contre la police

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Politique
6 mars 2017
54 Vues
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Combien de fois ai-je dénoncé, ici,  le « deux poids, deux mesures » du pouvoir socialiste ? 5, dix, 20 fois ? C’est en toute arrogance et sans vergogne, que les dirigeants socialistes se permettent d’attaquer la droite, en poussant leurs propres vicissitudes sous le tapis …

Anne Hidalgo, la maire de Paris, en a donné encore la semaine dernière l’édifiant spectacle ! Ecoutons-la appeler François Fillon à annuler sa manifestation prévue dimanche après-midi au Trocadéro:

Pour la gauche, la droite est illégitime à manifester !

« Le rassemblement auquel François Fillon a appelé ceux qui le soutiennent encore comme candidat de la droite à la présidentielle n’a d’autre but que de manifester leur opposition aux magistrats, aux services de police et aux journalistes qui participent depuis plusieurs semaines, chacun à leur niveau et dans leur rôle, à faire éclater la vérité sur des emplois fictifs présumés ».

tweet-anne-hidalgo-trocadero

« Notre attachement à la liberté nous impose de dénoncer cette manifestation comme un acte grave de faillite morale et politique, contraire à nos valeurs, qui ne devrait pas avoir droit de cité à Paris« . Notre capitale, a fondé son Histoire sur la recherche permanente de justice et de démocratie, ses habitants n’ayant jamais hésité, par les urnes, par les manifestations, parfois même par l’insurrection et les barricades, à proclamer la République, à défendre nos institutions, et à s’opposer à toute remise en cause des contre-pouvoirs« .

« En tant que maire de Paris, je demande à François Fillon de retrouver la dignité et le sens des responsabilités qu’un grand nombre de Français lui ont prêtés lors de la primaire, en renonçant à organiser cette manifestation qui met en danger les principes républicains que nous avons en partage«

La manifestation massive de dimanche après-midi, par son excellente tenue, les discours responsables qu’on y a entendu et l’absence totale d’incidents, a apporté un démenti formel aux pseudo-craintes, et au réel sectarisme exprimés par Anne Hidalgo et de nombreux médias.

fillon-au-trocadero

 

Rappelons qu’Anne Hidalgo, n’est pas maire des socialistes de Paris, mais maire de tous les Parisiens ! Rappelons qu’elle n’a été élue que grâce à la logique du découpage en arrondissements et que globalement, en voix, elle était minoritaire ! A ce titre, un minimum de retenue dans ses déclarations partisanes serait attendu !

Les réactions à la demande totalement partisane d’Anne Hidalgo ont été vives. En voici quelques exemples sous forme de tweets :

tweet-reponses-anne-hidalgo-trocadero

 

Le silence d’Anne Hidalgo, face aux manifestations anti-policiers, n’en est que plus scandaleux !

Selon le Parisien, les manifestations des lycéens contre les « violences policières » ont dégénérées :

Vengeance pour Théo : des heurts entre des jeunes protestant contre les violences policières et les forces de l’ordre ont débouché jeudi à Paris sur 28 interpellations, alors que 16 lycées ont été bloqués par des manifestants. Ils étaient, selon la police, entre 800 et 1 000 à s’être rassemblés place de la Nation en fin de matinée à l’appel de mouvements antifascistes, pour cette nouvelle manifestation de soutien au jeune homme victime d’un viol présumé lors d’une interpellation.

Des jeunes, pour certains encagoulés, ont saccagé plusieurs voitures et distributeurs de billets. La façade d’un établissement bancaire a été taguée des inscriptions « Nique la police » et « Nique la Bac » (Brigade anticriminalité). Des manifestants ont tenté de forcer les barrages des policiers, qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène, certains jeunes leur lançant des pavés. Le proviseur adjoint d’un lycée situé non loin de la place de la Nation « a été blessé et visé par un extincteur, lancé par un manifestant », a indiqué l’académie de Paris dans un communiqué.

Voici quelques images de ces débordements :

Capture-d’écran-2017-03-06-à-09.54.24

Ainsi qu’une vidéo extraite de cet article du Monde. Vous aurez tous noté que le Monde titre sont article « Violences policières  » et non pas « Violences lycéennes » ! C’est ce que certains appellent un journal de référence …

En conclusion …

Toujours la même chanson, la gauche se drape dans le respect des institutions de la République, des institutions qu’elle a souvent infiltrées et instrumentalisées sans vergogne (Education nationale, Justice, Conseil d’état, Syndicats, etc …).

Au lieu de s’occuper des manifestations organisées par la droite, Anne Hidalgo ferait mieux de se préoccuper de l’état de la voirie à Paris. Les Champs-Elysées sont devenus un vrai champ de patates !

 

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Citoyen indigné Blogueur, uncitoyenindigne.wordpress.com
      Partager sur Facebook Twitter Google + Je m’indigne, tu t’indignes, il s’indigne, nous nous indignons, vous vous indignez, ils s’in...
      Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
      Partager sur Facebook Twitter Google + Emmanuel MACRON, l’homme qui vient de nulle part, l’homme qui s’est fait tout seul ! Qu’en e...
      Jonathan Sturel, jonathan-sturel.blogspot.fr
      Partager sur Facebook Twitter Google + Le président Emmanuel Macron a chargé l’animateur de télévision Stéphane Bern de mener une r...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer