• ads
macron cac

Enfin, la justice ouvre une enquête préliminaire sur la soirée à 389.759€ de Las Vegas de Macron

De Dreuz Blog d'opinion dreuz.info,
. Politique
15 mars 2017
61 Vues
Dreuz Blog d'opinion dreuz.info
Dreuz Blog d'opinion dreuz.info

France Inter rapporte que la justice vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel dans l’affaire de Las Vegas impliquant Macron.

La justice a décidé d’agir sous la pression d’internet, tandis que les médias avaient presque réussi à étouffer cette affaire – et les autres.

Le parquet de Paris a confié l’enquête à l’OCLCIFF (Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales).

Cette enquête fait suite à un signalement de l’Inspection générale des finances, envoyé le 8 mars, concernant cette soirée à 389.759€ à Las Vegas devant 500 personnes, et organisée sans appel d’offres lors du CES de Las Vegas, le 6 janvier 2016.

Business France, l’organisme de promotion des entreprises françaises à l’étranger a également reconnu que, « au vu des délais », imposés par les caprices du ministre Macron, le choix du prestataire, Havas, « avait été fait selon une procédure pouvant potentiellement être entachée d’irrégularité ». Une indiscrétion permit également d’apprendre d’Emmanuel Macron avait recruté un ancien salarié d’Havas dans son cabinet à Bercy.

Alors qu’il était ministre des Finances et que la France est en crise économique aiguë et fait face à d’importantes difficultés financières, Emmanuel Macron en bon socialiste n’avait pas hésité à engager une somme délirante pour cette soirée de pacha, organisée pour en être le centre. Or le délai très court – une dizaine de jours – qu’il a imposé, a entraîné des frais démentiels, notamment en nuits d’hôtel.

Lundi dernier, nous annoncions qu’Anticor, association qui lutte contre la corruption dans le monde politique, a également saisi la Haute Autorité pour la Transparence d’ouvrir une enquête sur les anomalies du patrimoine d’Emmanuel Macron.

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
      Partager sur Facebook Twitter Google + Nous sommes nombreux à nous demander d’où vient la tiédeur des syndicats vis-à-vis de la réf...
      Eric Verhaeghe Chef d'entreprise, eric-verhaeghe.fr
      Partager sur Facebook Twitter Google + Selon la Lettre A, le gouvernement pourrait faire l’objet d’un remaniement fin septembre, da...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer