• ads
ruth

Débat présidentiel sur TF1: la France et les Français ont du souci à se faire

De Paul Le Réactionnaire, Blogueur et Youtubeur politique
. Politique
22 mars 2017
71 Vues
Paul le Réactionnaire blogueur « société »
Paul Le Réactionnaire
Blogueur et Youtubeur politique

6h24 ! Voilà le temps que j’ai perdu entre hier soir et ce matin. 6h24 ! Le temps d’écouter deux fois le débat d’hier.

Ce débat, qui dès son organisation manquait d’être démocratique car seuls cinq des onze candidats étaient présents, était présenté comme le premier grand débat des présidentielles.

Et il l’était en effet. Il l’était car jusque hier soir seules les affaires nous étaient conté. Seuls les scandales financiers étaient évoqués. Pourtant, lorsqu’il s’agit de faire un choix aussi important que celui du président de la république, il est impératif de connaitre le programme de chacun et de choisir en conséquence.

Toutefois, suite à ce débat je me demande quel choix avons-nous encore. Hier soir, rien de concret ne fut proposé. Aucun projet politique global. Aucune vision de l’avenir. Les réponses aux questions étaient souvent évasives et disons-le : médiocres.

Hier soir je n’ai vu que des candidats cherchant à flatter leur camp respectif, leurs électeurs. Et parfois à tenter d’en séduire de nouveaux. Le plus brillant dans cet exercice fut Emmanuel Macron qui semble ne pas avoir réfléchit à son programme et ne semble ne pas savoir ce qu’il fait dans l’arène.

Mais sans se focaliser sur Macron, dont la vision politique n’est que néant, les quatre autres candidats, pourtant politiques professionnels m’ont déçus.

L’adage populaire indique que l’on a les politiques que l’on mérite. Non ! La France ne mérite pas ces politiques-là. Ces imbéciles surs d’eux-mêmes ne vont faire qu’accroitre le taux d’abstention.

Aujourd’hui, la France se meurt de ne plus etre française, de ne plus avoir d’ambition. De Gaulle avait lancé de grands chantiers. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour proposer un programme économique et industriel viable ? Pourquoi ne pas vouloir résoudre la fuite des cerveaux ? Chaque année 250 000 jeunes français diplomés quittent la France car la France n’a plus rien à leur proposer. Ces jeunes-là, ces génies de France, ne furent meme pas mentionnés durant le débat. On ne nous a parlé que d’accueil de réfugiers ! Accueillir ceux qui souffrent c’est bien ! Eviter que notre matiére grise immigre, c’est mieux !

Aux questions sur l’écologie on nous réponds : nucléaire et diesel. J’aurai répondu : technique et recherche !

Aux questions sur la santé on ne répond que par des cas particuliers. Là encore j’aurai répondu par le développement de la recherche !

Aujourd’hui on prend en exemple les pays nordiques. Alors comparons-nous à eux. Un rapport publié il y a une semaine par le World Economic Forum démontre que le premier pays à attirer les talents est la Suisse. Et sur les 10 pays les plus attirants pour les cerveaux, 6 sont européens (Suisse, Danemark, UK,  Suède, Norvège et Finlande), deux américains (USA et Canada), un asiatique (Singapour) et un en Océanie (Australie). Parmi les 10 campus universitaires à rivaliser avec les grands campus américains deux sont européens : un en Suisse (second au classement) et un en Allemagne.

La France n’est dans aucun de ces classements. Pourquoi ? Parce que la France n’investit ni dans l’éducation, ni dans la recherche. Or l’éducation et la recherche sont les deux piliers d’une société, d’une nation qui investit pour son avenir.

Les propositions que j’ai entendues hier se résument en une seule phrase : vivre sur nos acquis !

On perdra la bataille de l’avenir avec ces imbéciles-là !

Mais on perdra aussi la bataille de la sécurité. Pour cette bataille-là, la solution est simple : redevenir français ! Mais aucun de nos candidats ne le souhaite !

Si vous aimez mes écrits, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Paullereactionnaireofficiel/?ref=aymt_homepage_panel

Et Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLJ9WtC9PoiwvVzpzyTcrrA

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Marc Rameaux Essayiste, http://le-troisieme-homme.blogspot.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Par ce titre, il ne s’agit pas de dénier tout talent à l’homme qui vient de se faire élire p...
      Paul Fortune, paulfortune1975.wordpress.com/
      Partager sur Facebook Twitter Google + La catastrophe s’est déroulée comme prévue, avec la force d’un châtiment biblique. Le cyclon...
      Le Nonce Blogueur lenonce.org,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Dans cette vente perpétuelle du produit Macron par nos merdiques médias, voilà que sort le l...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer