• ads
l-evidente-instrumentalisation-de-la-justice

Evidemment il n’y aura aucune enquête de la justice sur le cabinet noir mais il y en a sur Fillon et Le Pen

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Politique
7 avril 2017
11 Vues
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Le quinquennat de François Hollande se termine donc comme le deuxième septennat de François Mitterrand – la stature d’homme d’Etat en moins – dans une ambiance glauque de fin de règne et de sombres manœuvres politiciennes !

François Hollande nous avait prévenus :

« je resterai à mon poste et je le tiendrai jusqu’à la dernière seconde de mon mandat ! »

C’est ce qu’il fait avec zèle et opiniâtreté ! Mais un zèle qui n’est pas mis au service des Français mais d’une idéologie, et une opiniâtreté qui n’a pas pour objectif de redresser la France mais de maintenir la gauche au pouvoir !

François Hollande, empêché par Macron, Valls et les sondages de se représenter, tente, par tous les moyens, de sauver son quinquennat en se réincarnant dans l’hologramme qu’il a créé mais qui lui a quelque peu échappé : Emmanuel Macron.

Le livre Bienvenue place Beauvau qui apportait, sinon des preuves, du moins d’accablantes suspicions, sur l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir socialiste, avait entrainé le dépôt d’une plainte par six ténors de la droite auprès du Parquet national financier et du procureur général de Paris (voir ce précédent article : « Cabinet noir : la Droite saisit la justice ! » )

Cette plainte était étayée par un document de sept pages (consultable ici) pointant pas moins de 14 qualifications pénales allant de la corruption au trafic d’influence, de l’atteinte au secret des correspondances à la collecte frauduleuse de données personnelles, j’en passe … et des pires !

Hier soir, la décision du Parquet national financier est tombée ! Elle est sans surprise aucune :

Le PNF n’enquêtera pas sur le « cabinet noir » !

La justification de ce refus d’enquêter, révélée par le Figaro, laisse malgré tout pantois  :

« Les affirmations du livre « sont trop imprécises et manquent trop d’étai pour pouvoir justifier l’ouverture d’une enquête préliminaire », explique le procureur national financier, Éliane Houlette, dans un courrier révélé par L’Express et confirmé de source proche du dossier ».

L’arrogance du pouvoir socialiste est sans limite !

Alors que sur de vagues allégations publiées par le Canard enchaîné, il n’avait fallu que quelques heures à madame Eliane Houlette, présidente du Parquet national financier pour s’auto-saisir et déclencher une enquête préliminaire, la même présidente ne trouve pas, dans un ouvrage très documenté qui a donné lieu à une plainte contenant 14 qualifications pénales, matière à lancer une enquête préliminaire !

Deux poids, deux mesures : toujours en encore !

Le calendrier judiciaire observé depuis trois mois, à lui seul, suffit à nourrir une légitime suspicion sur l’indépendance de la justice et plus encore sur son impartialité.

Je ne reviens pas sur l’affaire Fillon dont je me suis fait largement l’écho dans ces colonnes et dans laquelle j’ai pointé l’extraordinaire et fulgurante efficacité de la justice dans cette affaire. Point de trêve judiciaire pour le candidat de la droite républicaine ! Du jamais vu sous la V ème République !

Prenons plutôt l’exemple de Marine Le Pen

Ecoutons la présidente du Front national, hier soir, au micro d’Yves Calvi sur LCI :

« Je suis victime d’une instrumentalisation de la justice. Prenons le dernier exemple en date : le Canard enchainé révèle qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Lille pour un emploi fictif au Conseil régional du Nord-Pas de Calais. Il y a 7 ans ! Un contrat de 3 mois, il y a 7 ans ! Cette enquête a été ouverte en janvier 2016 et elle est révélée à 15 jours de l’élection présidentielle !

Je voudrais poser une question : Il n’y a pas un journaliste, un … un … libre d’esprit qui se dit, mais enfin quand même, l’enquête a été ouverte en janvier 2016. Il n’y a pas eu un acte d’enquête, pas une personne interrogée, alors que l’enquête aurait pu être réglée en une demi-journée ! Pas un interrogatoire ! Rien, pendant 15 mois !  Et 15 jours avant l’élection, on révèle qu’une enquête a été ouverte ! Donc on ne peut pas se défendre, en fait !

Oui, il y a une instrumentalisation de la justice qui parait extrêmement claire ! Je rappelle que le parquet n’est pas indépendant, qu’il est directement sous les ordres du pouvoir politique ! «

Et pendant ce temps-là, Emmanuel Macron …

Oui, pendant ce temps-là, Emmanuel Macron ne fait l’objet d’aucune enquête préliminaire malgré plusieurs casseroles dont les réseaux sociaux sont seuls à se faire l’écho.

Un million d’euros ont soudainement disparu du patrimoine du candidat Macron – voir ce précédent article : « Eh ! Manu ! Elle est passée où la thune ? » – sans qu’aucune enquête ne soit diligentée ! La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) s’est contentée de déclarer :

« Les contrôles mis en œuvre par la Haute Autorité n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron. »

En conclusion

Le message qui est envoyé par le pouvoir socialiste et sa justice et qui est complaisamment relayé par la presse est donc clair :

  • Article 1 : Les pourris sont tous à droite, les enquêtes le montrent !
  • Article 2 : en vertu de l’article 1, il est inutile d’enquêter sur les candidats de gauche !

Circulez ! Y’a rien à voir !

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Loic, Mansard Professeur
      Partager sur Facebook Twitter Google + Oui, ce frémissement dans ce pays est très sensible: Il est surtout perceptible chez les gen...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Nanouche, blogueuse
      Partager sur Facebook Twitter Google + Ni plus ni moins. À défaut d’intelligence, cinq ans de vice pour aujourd’hui conserver le po...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer