• ads
militaires-devant-devant-immeuble-o-lieu-perquisition-cadre-enquete-anti-terroriste-mardi-18-avril-marseille

Attentat déjoué à Marseille : important coup de filet dans les milieux tchétchènes du sud de la France

De Pangloss panglosshuron.wordpress.com,
. Politique
18 avril 2017
156 Vues
Pangloss panglosshuron.wordpress.com
Pangloss panglosshuron.wordpress.com

Voilà! Un attentat a été déjoué. Et le ministre de l’Intérieur (oubliez son nom, il n’est pas là pour longtemps) nous a dit que les deux personnes arrêtées, “de nationalité française, avaient l’intention de commettre à très court terme, c’est-à-dire dans les tout prochains jours, un attentat sur le sol français”.

Sont-ils aussi français que le « sol français » ou le « sol français » est-il devenu aussi peu français qu’eux? En voilà une question!

Un début de réponse se trouve peut-être dans cet article où l’on apprend qu’à la suite de ce déjouement*, les forces de l’ordre ont procédé à un « important coup de filet dans les milieux tchétchènes du sud de la France« .

Vous le saviez, vous, qu’il y avait des milieux tchétchènes en France? Qu’il y avait même des milieux tchétchènes du sud? Je me demande donc s’il y a des milieux tchétchènes du nord et -pourquoi pas?- de l’ouest ou d’ailleurs. Ça me rappelle qu’il y a quelques années, j’avais eu la surprise d’apprendre qu’il y avait un milieu tamoul en banlieue parisienne et un milieu comorien à Marseille.

Il y en a des milieux sur le sol français!

Déjouement, ça me plaît bien.

  • Commentaires

    Commentaires