• ads
macron gagne

En réalité 84% des Français n’ont pas choisi Emmanuel Macron comme leur président

De Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
. Politique
9 mai 2017
74 Vues
Manuel Gomez Journaliste, Ecrivain
Manuel Gomez
Journaliste, Ecrivain

Emmanuel MACRON n’a pas été élu par la majorité des Français. Il faudra qu’il en tienne compte lors de ses prochaines décisions. A suivre…

Sur 100% des électeurs :

Abstentions = 25,5%

Blancs ou nuls = 8,5%

Marine Le Pen = 23%

Emmanuel Macron = 43%

Et ces 43 % des citoyens qui ont voté sur son nom pourquoi l’ont-ils fait ?

Ont-ils votés contre Marine Le Pen et le FN ?

Ont-ils votés contre la sortie de l’Euro et de l’Europe ?

Ont-ils votés pour son programme ?

Ont-ils votés pour sa personnalité ?

Emmanuel Macron est le troisième président de la République à avoir obtenu le pourcentage le plus élevé de voix, après De Gaulle en 1958 – 78,5% (Elu dès le premier tour) et Jacques Chirac en 2002, 82,5% contre Jean-Marie Le Pen, mais ces deux présidents avaient obtenus largement la majorité des votants, bien plus de 50%, ce qui est loin d’être le cas d’Emmanuel Macron.

Or 60% des citoyens français ne souhaitent pas que « le nouveau président » possède une majorité à l’Assemblée Nationale ! Ne trouvez pas cela inquiétant ? N’en déplaise à sa partisane la plus éblouie, Ghislaine Ottenheimer (« Challenges » – On se demande comment Yves Calvi peut la supporter ? ll est bien le seul ! Et son audimat gagnerait s’il s’en séparait !).

Son nouveau parti : « La République en Marche » réussira-t-elle à obtenir cette majorité ? On peut en douter. Dès lors ce sera une cohabitation très difficile pour le président de « tous les Français » !

Il est évident, et cela n’échappe désormais à personne, qu’Emmanuel Macron a été programmé intelligemment par François Hollande pour écarter définitivement Manuel Valls de son chemin et ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son pion allait lui faire « échec et mat ».

Il ne reste  plus à l’ex. Président qu’à jouer son rôle de père dans une situation qui s’est inversée : de « conseillé » par Emmanuel Macron, Hollande devient « conseilleur » d’Emmanuel Macron.

La question qui se pose : Est-ce que cela fonctionnera mieux dans ce sens que cela n’a fonctionné dans le sens contraire ? On peut légitimement en douter !

Comme je l’ai écrit plus haut, à suivre…

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Dreuz Blog d'opinion dreuz.info,
      Partager sur Facebook Twitter Google + « Je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je cro...
      Gérard Brazon, Elu à Puteaux gerard-brazon.com
      Partager sur Facebook Twitter Google + Terre de France, terre des droits de l’homme, de l’universalité des droits humai...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer