• ads
victor hugo

Macron va-t-il céder face aux associations et censurer des écrits jugés « racistes » de Victoire Hugo ?

De Gérard Brazon, Elu à Puteaux gerard-brazon.com
. Politique
16 mai 2017
103 Vues
Gérard Brazon
Gérard Brazon
Elu à Puteaux gerard-brazon.com

01-Hugo-Raciste

 

Certains naïfs réalisent que les gentils républicains sont aussi, des méchants à la mode « droit-de-l’homme ». Des étudiants incultes découvrent que notre Histoire serait seulement raciste. Que trop d’éminents personnages, dans les temps anciens, auraient tenu des « propos racistes ». Ils font ainsi la preuve qu’ils sont les victimes du relativisme ambiant, de l’Histoire manipulée.

Une étudiante Martiniquaise demande que l’on épure les écrits de Victor Hugo jugés par elle, « racistes », et appelle l’Education Nationale à effectuer cette épuration. Jusqu’où ira cette destruction de notre mémoire ? Cette révision de notre littérature française ? Va-t-on faire de Cosette, une petite noire exploitée par des Taverniers blancs ? Ira-t-on jusqu’à faire de Julien Sorel, un beau métis ambitieux, et finalement exécuté parce que noir ?  Fera-t-on d’Aramis, un mousquetaire noir aux côtés d’un Porthos homosexuel et d’un d’Artagnan arabe ?

Hier les socialistes du 19éme étaient des gentils progressistes, des acteurs des « lumières ». Aujourd’hui,  ils sont « racistes » ! Léon Blum, Jules Ferry et maintenant Victor Hugo, ne sont plus que d’horribles salopards. Cette « étudiante »ne souligne pas le contexte de l’époque, ne remarque pas la volonté de Victor Hugo de ne pas faire la guerre aux Africains. En 1879 déjà, et bien plus tard surtout, la gauche était colonialiste contrairement aux droites de l’époque, et Victor Hugo y ajoutait Dieu dans son discours.

01-Hugo-Raciste-2

Relativisme, approximation, confusion et effacement des réalités contextuelles.

Cette jeunesse est gangrenée. Tous les profs d’histoire de cette gauche forcément « humaniste », voient se retourner contre eux, leurs élèves transformés en créatures vindicatives, n’ayant plus de repères temporels et reprochant à ceux-ci, à l’éducation nationale, de ne pas les avoir prévenus qu’il n’y a pas que des gentils et des méchants dans la vie ! Que le plus souvent, l’histoire des hommes s’est construite dans l’intermédiaire.

Cette jeunesse vit dans un monde virtuel où les fins sont toujours bonnes. La justice est équilibrée et juste. Les minorités, les enfants, le petit peuple voient leur innocence reconnue ! Les gentils noirs se soulèvent contre les méchants blancs racistes par définition.

Aujourd’hui, une étudiante martiniquaise découvre que Victor Hugo a fait un discours pro colonial. Qu’il a considéré un 18 mai 1879, lors d’une allocution, que l’Afrique est une terre libre, une sorte de croissez-y et multipliez-vous ! Le grand Victor Hugo réduit lui aussi, à n’être qu’une sorte de protonazi !

Elle découvre que l’influence des écrivains est primordiale. Étonnant pour une étudiante ! Qu’elle se rassure, l’épuration des romans et textes est prévue au nom de la liberté. Bientôt, il n’y aura plus que des livres tout propres, et débarrassés de leurs reliefs jugés non conformes à la doxa. Il n’y aura d’ailleurs plus de culture du tout, et quant à l’histoire, les prêtres des « droits de l’hommistes » s’activent pour la rendre transparente au minimum, en faisant table rase du passé. L’homme social nouveau et… En marche !

Je ferai partie de ces derniers qui se souviendront que les négriers achetèrent les captifs à des tribus noires qui les leur vendaient volontiers. Je me souviendrai qu’il y eut 14 siècles de traites des noirs par les arabo-musulmans. Je me souviendrai de la traite des blancs du Caucase durant des siècles, par les Turcs de l’Empire Ottoman,  et qui étaient ces Mamelouk, originaires de la Serbie blanche, et autres Janissaires capturés enfants ! Sans compter les blancs castrés ayant une forte valeur en tant qu’eunuques ! Je continuerai à penser aux esclaves européens capturés par les Barbaresques de Tripoli, Tunis, et Alger, et qu’il fallut la conquête d’Alger pour que cela cesse.

Et puis comme un devoir de mémoire, je me souviendrai des esclaves d’Asie, et puis soyons fous, ceux de Carthage et de la Rome antique  (Berbères, Celte, Gaulois, Germains, etc.) !

L’esclavage fut une plaie de l’humanité dans son ensemble, avant d’avoir été une réalité économique !

Je dois dire à cette Martiniquaise, forcément métisse, qu’elle a aussi du sang blanc dans ses veines. Qu’elle s’instruise, qu’elle lise des auteurs africains (Tidiane N’Diaye) qui eux, dénoncent tous les esclavagistes. À commencer par les tribus noirs qui en vivaient et continuent d’avoir des esclaves chez eux. De l’Arabie Saoudite à la Mauritanie !

Que fait-elle ? C’est bien plus facile de salir nos morts, surtout quand ils sont blancs !

J’ajouterai que mes ancêtres (1632) n’avaient jamais vu un noir de leur vie en tant que paysans de la Sarthe et du Perche. Ils méritent eux aussi le respect.

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
      Partager sur Facebook Twitter Google + Emmanuel MACRON, l’homme qui vient de nulle part, l’homme qui s’est fait tout seul ! Qu’en e...
      Jonathan Sturel, jonathan-sturel.blogspot.fr
      Partager sur Facebook Twitter Google + Le président Emmanuel Macron a chargé l’animateur de télévision Stéphane Bern de mener une r...
      Jack Chevalier, Directeur de la com
      Partager sur Facebook Twitter Google + RÉVOLTANT ! S’il vous plait, lisez ceci, ça vous prendra 2 minutes maximum ! On croit ...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer