• ads
casseroles

Moralisation de la vie politique : déjà 18% du Gouvernement confronté à des scandales !

De Pierre Parrillo, Blogueur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/
. Politique
31 mai 2017
64 Vues
Pierre Parrillo Blogueur
Pierre Parrillo
Blogueur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/

Ce qui est effrayant compte tenu du fait que ce Gouvernement n’est en place que depuis 15 jours ! En conservant un tel rythme de croisière, je n’ose imaginer comment pourrait se terminer ce quinquennat !

Il ne s’agit évidemment pas ici de juger de qui est dans son bon droit et de qui ne l’est pas, mais simplement de pointer l’incohérence du Président de la République entre ce qui a été ses postures de campagne et ce qui est aujourd’hui, même pas trois semaine après le second tour de la présidentielle, la réalité de son exercice du pouvoir.

Richard Ferrand, grand donneur de leçons lors de la mise en examen de François Fillon, notamment sur le thème de la morale, se retrouve aujourd’hui pris au cœur d’une affaire à priori moralement condamnable… Pas grave… Le Premier Ministre a affirmé hier soir sur France 2 que les français n’acceptent plus ce genre de pratiques, tout en réitérant ca confiance à son Ministre !

Ca ou nous faire un doigt d’honneur… Il faudra m’expliquer où est la différence…

Il y a également le cas de Marielle De Sarnez… Je n’irai pas plus loin puisqu’une plainte est en cours et que la dénonciation provient d’une élue FN, dont le parti est au coeur même d’un scandale d’emplois présumés fictifs au sein du Parlement européen… Je ne peux néanmoins pas m’empêcher de penser à cet instant à Corinne Lepage, qui il y a quelques années dans un livre, mettait en cause la probité éthique et morale du MoDem…

Il y a également François Bayrou… Rappelez-vous juste un instant que niveau donneur de leçons, lui il est vraiment pas mal dans son genre et pourtant il est mis en examen et reste au Gouvernement alors qu’Emmanuel Macron nous avait promis qu’un Ministre mis en examen devrait démissionner… Finalement quelques jours à peine après avoir composé son premier Gouvernement, le Président semble avoir changé d’avis… Ou plutôt qu’il a affiné son propos : il y a les bonnes et les mauvaises mises en examen. Celle de Bayrou c’est visiblement une bonne… Donc il peut rester au Gouvernement ! Ok. (tu la sens la carotte ?)

Il y a également Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité Homme-Femme, qui dans un livre publié il y a quelques années expliquait comment profiter du généreux modèle social français… Elle répond que « C’est un ouvrage ancien à visée humoristique ». Ok… Dans ce cas si quelqu’un a envie de faire de l’humour en m’expliquant comment me gaver sur le dos des autres, je suis preneur !

Bref… Sur les 22 Ministres et Secrétaires d’Etat qui composent ce Gouvernement, quatre d’entre eux sont déjà confrontés à des scandales alors qu’ils ne sont en poste que depuis quinze jours et qu’il leur est reproché d’avoir manqué de discernement et donc de morale… La morale… Ce fabuleux thème sur lequel Emmanuel Macron avait axé sa campagne pour s’inscrire en opposition à François Fillon et ainsi attirer à lui les français fatigués de ces politiques qui profitent sur leur dos…

Il avait fallu 24hs supplémentaires au Premier Ministre pour faire vérifier par Bercy le pédigrée de ses Ministres… Du coup même une journée supplémentaire n’a pas suffi à faire le ménage…

Vous avez voulu Macron en 2017 ? Hé bien vous aurez les populistes en 2022…

gouvernement-edouard-philippe

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Serge Federbush, Blogueur http://www.delanopolis.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Très intéressantes révélations dans Capital de ce jour : le Contrôleur financier du ministèr...
      Eric Baumgartner Chef d'entreprise,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il existe plusieurs méthodes pour dresser le bilan de l’action d’un gouvernement, et celle q...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer