• ads
macron-et-la-csg

Hausse de la CSG sur les retraites : Philippe Bouvard répond méchamment à Emmanuel Macron

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Politique
6 septembre 2017
93 Vues
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Voici un savoureux billet attribué à Philippe Bouvard mais c’est sous toute réserve car je n’ai pu en trouver la preuve formelle.

Son titre : Seniors et saignés !

Je crois que cette lettre a été rédigée lorsque Manuel Valls était premier ministre mais, avec la prochaine hausse de 22,7 % de la CSG, qui va frapper pleinement les retraités, elle est redevenue plus que jamais d’actualité !

Je note que ce chiffre de 22,7 % (la CSG passe effectivement de 7,5 % à 9,2 %) est totalement occulté par tous les médias qui lui préfèrent celui de l’impact sur les salaires et pensions de 1,7 % ! Ça atteint beaucoup moins l’image de leur idole …

Seniors et saignés

L’enquête a été longue et difficile.

Mais on a enfin réussi à identifier les odieux profiteurs suspectés de maintenir à peu près leur niveau de vie en période de crise !

On les appelle des retraités. En fait, ce sont des paresseux qui, après 42 années d’activité, donnent un mauvais exemple aux jeunes sans emploi en jouant aux boules ou en réchauffant leurs rhumatismes au soleil.

Il était donc grand temps d’imposer davantage leurs pensions. Ce rabotage de niche fiscale est d’autant plus urgent que, grâce au progrès de la médecine et de la chirurgie, ces séniors prétendent vivre de plus en plus longtemps sans se préoccuper de la santé de leurs caisses de retraites.

Et puis, au moins est-on certain que, contrairement à d’autres contribuables plus valides et plus fortunés, ils ne battront pas en retraite pour fuir un pays

où les technocrates de Bercy seront un jour les derniers actifs !

C’est vrai que la rumeur enfle de toute part : Ces salauds de retraités qui ont travaillé pendant les trente glorieuses, voilà de nouveaux bons boucs émissaires pour cracher au bassinet.

Voilà une belle réforme pour la « France juste » que les guignols au pouvoir nous concoctent !

Bien fait pour leur pomme, d’avoir travaillé, cotisé et payé des impôts toute leur vie !

Diminuer leur « soi-disant » train de vie servira au moins à payer tous ces pauvres gens venus de l’extérieur pour faire valoir leurs « soi-disant » droits au pays des « droits de l’homme » !

Quel bonheur de vivre en France …..

 Billet attribué à Philippe BOUVARD

 

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Serge Federbush, Blogueur http://www.delanopolis.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Très intéressantes révélations dans Capital de ce jour : le Contrôleur financier du ministèr...
      Eric Baumgartner Chef d'entreprise,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il existe plusieurs méthodes pour dresser le bilan de l’action d’un gouvernement, et celle q...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer