• ads
macron fainéants

Qu’Emmanuel Macron commence à bosser pour la France, plutôt qu’à insulter les Français

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Politique
10 septembre 2017
25 Vues
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Perché sur son nuage, en haut de l’Olympe, Jupiter regardait la populace française avec mépris et condescendance !

  • Avant-avant-hier, c’étaient les ouvrières de l’abattoir de Gad que Macron traitait d‘illettrées …
  • Avant-hier, ce sont les gens du Nord qualifiés d’alcooliques …
  • Hier, des jeunes de banlieue n’avaient qu’à travailler pour s’acheter un costume …
  • Mais aujourd’hui, Macron sort l’arme d’humiliation massive puisque que tous les opposants à la réforme du code du travail – près de la moitié des Français – sont à classer, selon Macron, parmi les fainéants, les cyniques ou les extrêmes !

Vous avez dit arrogance ?

La presse ne critique que très mollement cette dernière sortie du président alors que lorsque Nicolas Sarkozy avait parlé de nettoyer au Kärcher les délinquants qui empoisonnaient la vie des habitants de la dalle d’Argenteuil, on le lui avait reproché pendant tout le reste de son quinquennat.

Oui, Jupiter m’énerve …

Mais je ne suis pas le seul puisqu’un contributeur zélé de notre blog, Christian54, m’a fait parvenir une diatribe bien sentie contre le dit Jupiter ! Diatribe que voici :

Jupiter … au dessous de tout

Va donc te faire voir chez Pluton, lamentable roi des dieux !

Depuis que Neptune s’est mis en tête, avec la complicité d’Aeolus*, d’aller faire « un peu » le zouave du côté des îles lointaines, je ne décolère pas.

Depuis des jours, nous savions qu’un, voire deux cyclones allaient durement frapper les Antilles. On aurait pu penser que dans sa grande sagesse, Jupiter allait faire le nécessaire pour la protection de ses concitoyens. Que nenni ! Trop occuper à fustiger les fainéants, il en oublie tous ses devoirs.

Notre Marine Nationale est la deuxième au monde, dit-on… Oui mais voilà, elle ne sert pas à grand-chose. La France a un immense domaine maritime, mais ne fait rien pour le défendre. La marine n’a plus les moyens… Nous avons de très beaux BPC**, du type Mistral, mais où sont ils ? A quoi servent-ils ? Il est facile de repositionner un navire, encore faut-il imaginer qu’un cyclone n’est pas qu’une aimable tempête. Encore faut-il embarquer dedans du matériel de secours – ce qui, soit dit en passant, reviendrait infiniment moins cher que la location en urgence d’Antonov ukrainiens pour transporter beaucoup moins de matériel.

Nous sommes gouvernés par des incapables plus attentifs à leur image de marque qu’à la sécurité de leurs administrés. Depuis que Jupiter a piqué sa crise d’autorité ridicule contre le CEMA*** (et il en a même rajouté une couche, ce civil), il n’a pas tenu ses engagements de campagne. La façon dont est traitée l’armée est absolument honteuse (problèmes liés au logiciel Louvois, état lamentable des locaux des militaires de Sentinelle, équipement inadéquat de la Police et de la Gendarmerie etc etc…).

On sait que la catastrophe arrive et on ne fait rien. Ah si, on offre une virée touristique à une sous ministre, ce qui mobilise des forces qui seraient bien plus utiles sur le terrain.

Au lieu de projeter des forces de maintien de l’ordre, on laisse libre cours au pillage ! Mais qu’attend-on pour décréter la loi martiale dans les îles déjà suffisamment martyrisées par les éléments ?

Aurait-on voulu organiser l’insécurité ?

Voir le laxisme des autorités, donc forcément de Jupiter, puisque ce petit homme veut tout contrôler, tout maîtriser, cela devient intolérable ! Et ce clown triste de 1er ministre qui parle de la « mobilisation totale de l’état » a-t-il seulement conscience du ridicule de ses propos ?

En plus, je note dans 20 minutes de ce matin que le ministre de l’Intérieur prévoit, dans le projet de loi antiterroriste qui sera examiné par les députés seulement en octobre, de se donner les moyens, je cite, de « pouvoir muter et radier un fonctionnaire radicalisé lorsque celui-ci exerce des missions de sécurité ». Alors,  je pose la question : que fait-il pour le moment ? Et pourquoi faut il en plus qu’il exerce des missions de sécurité. Sinon, on ne fait rien ?

Ce pays part de plus en plus à vau l’eau sous la direction d’un orgueilleux bien plus à l’aise dans la parlotte et l’invective que dans la véritable action.

Alors, vous, je ne sais pas, mais moi, j’ai de plus en plus peur …

Christian54 pour « A droite, fièrement !«

* Aeolus : Dans la mythologie grecque, Éole (en grec ancien Αἴολος / Aíolos) est le maître et le régisseur des vents. Il règne en fait une certaine confusion entre trois personnages portant ce nom, et que les auteurs antiques confondent parfois :Éole homérique, fils d’Hippotès, qui accueille Ulysse ; Éole (fils d’Hellen et éponyme des Éoliens) et Éole (fils de Poséidon et frère de Béotos).

** BPC : Bâtiment de Projection et de Commandement.

Le navire Mistral est un type de porte-hélicoptères amphibies d’assaut de la Marine nationale française faisant partie des bâtiments de projection et de commandement. Leur appellation OTAN est Landing Helicopter Dock(LHD). Leurs indicatifs visuels vont de L9013 à L9015.

Les bâtiments de la classe Mistral sont les premiers de ce type à être construits en France pour la Marine nationale. Leurs taille et caractéristiques leur permettent d’être intégrés soit au groupe aéronaval français, soit à une NATO Response Force — force de réaction de l’OTAN — soit à des missions de maintien de la paix sous mandat de l’ONU ou dans le cadre de l’Union européenne.

*** CEMA : Chef d’Etat-major des armées.

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Dr Thierry Michaud-Nérard, Pédopsychiatre
      Partager sur Facebook Twitter Google + Les politiciens UMPS de tous bords depuis Mitterrand-Chirac-Hollande ont mis En Marche la ma...
      Les moutons enragés, Blogueurs lesmoutonsenrages.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Ça ! c’est pas bon pour le gouvernement, comment va-t-il assurer ses fonctions régaliennes s...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer