• ads
Philippot-Marine

Le duo Le Pen/Philippot peut-il durer encore ou se séparera-t-il ?

De Gérard Brazon, Elu à Puteaux gerard-brazon.com
. Politique
11 septembre 2017
30 Vues
Gérard Brazon
Gérard Brazon
Elu à Puteaux gerard-brazon.com

J’ai appris une figure de style : Merci Monsieur Florian Philippot de vos apports à ma modeste culture linguistique. La « prétérition » (« action de passer sous silence »). Une figure de style consistant à parler de quelque chose après avoir annoncé que l’on ne va pas en parler.. Elle permet de ne pas prendre l’entière responsabilité de ses propos.

C’est cette figure de style que Monsieur Philippot a émis lors d’une interview sur les conseils qu’il n’a pas à donner à Marine Le Pen, tout en développant une série d’évidences et d’erreurs qu’elle aurait faites.

Il est sûr que Florian Philippot n’aurait pas raté un débat avec son collègue de l’ENA Emmanuel Macron. Même parcours, quasi même origines et donc, même études de technocrates. Nous aurions été abreuvé de discours, de figures de style et j’imagine que de guerre lasse, nous aurions changé de chaîne. Il est vrai que beaucoup, avec Marine Le Pen avait compris au bout de 10 mn, que quelque chose ne tournait pas rond lors de ce débat. On ne va pas en remettre une louche, voire une pelleté assassine !

Il n’en reste pas moins que Florian Philippot est et reste brillant. Il reste le seul qui intervient sur les médias. En ces temps de pénurie où la parole du FN est devenue rare, au point où l’on se demande où sont les dirigeants. C’est inquiétant tout de même ce silence, y compris à l’Assemblée Nationale.

Un autre énarque du Front National Jean Messiha, s’est vu fermer les portes d’Europe 1, car dans ce beau pays de France, la démocratie on connait, elle consiste à accepter toutes les opinions pour peu qu’elle soit de gauche. Pourtant, Jean Messiha est l’exemple de l’immigré Egyptien qui s’est assimilé, et déclare son amour de la France. Sans doute que le fait d’être Chrétien a facilité cette adoption, et favorisé cet amour pour la France. Mais pas assez pour Europe1 qui a jugé qu’il était encore trop « extrémiste », et donc non conforme à la doxa médiatique qui interdit la parole aux nationaux. De nos jours, il vaut mieux donner la parole à des personnes qui ne serrent pas la main aux femmes, ou affirment que la loi islamique est supérieure. C’est moins extrémiste !

En attendant, il semble bien que le Front National a besoin de retrouver son souffle. La question étant : est-ce que Marine Le Pen est la bonne candidate pour 2022 ! Son échec a laissé des traces. Son débat raté des cicatrices. Tous ceux qui ont vu Marine Le Pen lors des rencontres et débats dans des émissions politiques, n’ont pas compris cette chute de forme, cette incapacité à mesurer son adversaire, alors même qu’elle savait tailler en pièce le journaliste, le commentateur, voire l’expert qu’elle avait en face. Donc, la question dans 5 ans sera:  st-ce qu’elle sera à la hauteur d’un débat présidentiel avec de nouveau un Macron en face ? Ce n’est pas gagné, et dans tous les cas, je crains fort que les 5 ans qui viennent ne seront pas suffisants pour faire oublier son échec de 2017.

Alors, est-ce que ce sera avec Philippot, sur la ligne Philippot, sur ses idées comme la sortie de l’Euro, la compatibilité avec l’islam, la main tendue quelque part, aux immigrationistes puisque selon lui, l’immigration fut anxiogène !

Curieux tout de même si l’on sait que c’est bien l’immigration qui rend anxieux les Français. Pas le fait d’en parler. Cela revient à casser le thermomètre devant la grenouille pour qu’elle ne soit pas inquiète de sa cuisson prochaine.

Alors son idée de fond finalement est de faire du Front National un parti lambda, qui se déclare normal, tranquille, une sorte de RPR des années 1990, additionné d’eau douce. La dédiabolisation serait à ce prix ? Déjà, une majorité des frontistes ont des doutes sur les penchants à gauche de Marine Le Pen, sa rencontre avec un Chevènementistes aura été dit-on, un révélateur ! Qu’importe, la situation est grave ! Marion a jeté l’éponge ne voulant pas vivre un combat dont la famille Le Pen a le secret.

Le FN est un paquebot qui semble être à la dérive, et les partis des Droites Nationales n’ont toujours pas trouvé leurs marques et se complaisent encore dans leurs rivalités. Certes, il y a le Parti de France qui tissent des liens avec le SIEL, des contacts divers avec d’autres également, comme j’ai pu le constater lors des 10 ans de Riposte-Laïque, mais rien de tangible dans l’idée de l’Union des Droites Nationales, au moins sur une plateforme commune et avec des alliances électorales avec un Front National respectant les uns et les autres.

En attendant, Macron l’européiste libéral, et mondialiste acharné, n’a comme seul interlocuteur, qu’un Mélenchon qui ressort les vieilles ficelles des communistes et autres destructeurs de Nation.

Et nous, les amoureux de la France, nous continuons à regarder la France se déliter et constater que nos responsables politiques de la droite nationale, débattent du sexe des anges tandis que les barbares entrent dans nos maisons. J’ai envie de crier à la folie !

 

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
      Partager sur Facebook Twitter Google + Emmanuel MACRON, l’homme qui vient de nulle part, l’homme qui s’est fait tout seul ! Qu’en e...
      Jonathan Sturel, jonathan-sturel.blogspot.fr
      Partager sur Facebook Twitter Google + Le président Emmanuel Macron a chargé l’animateur de télévision Stéphane Bern de mener une r...
      Jack Chevalier, Directeur de la com
      Partager sur Facebook Twitter Google + RÉVOLTANT ! S’il vous plait, lisez ceci, ça vous prendra 2 minutes maximum ! On croit ...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer