• ads
cardinal-sarah

Tout bon sens n’a pas disparu au Vatican : un cardinal souhaite “fermer le robinet” de l’immigration

De Le scrutateur www.lescrutateur.com,
. Internationale
18 septembre 2017
85 Vues
Le scrutateur www.lescrutateur.com
Le scrutateur www.lescrutateur.com

Tout bon sens n’a pas disparu au Vatican. Et c’est une chance pour les nombreux citoyens, pas seulement catholiques, qui ont été stupéfaits des récentes et irréfléchies déclarations du pape François sur cette question.

En témoigne cette position du cardinal ghanéen, Peter Tuckson, chargé d’un important ministère de l’immigration. Ses déclarations seront utiles pour les très nombreuses personnes désorientées par les propos pontificaux, qui s’apparentent à la politique de Gribouille, ce garçon un peu handicapé mentalement, à qui on avait recommandé de pas se laisser mouiller par la pluie, et qui celle-ci étant venue, « s’abrita » contre elle en s’immergeant dans un étang.

Comme le Scrutateur, et bien d’autres, le cardinal Tuckson pense que c’est à la source qu’il faut traiter le problème en aidant l’Afrique à se développer et dès lors à tarir le flux de la misère.

Cette politique est évidemment plus difficile à mettre en oeuvre, qu’à jouer au Saint dans l’espoir d’une canonisation, posthume s’il s’agit de l’Eglise, mais immédiate sur les médias.

  • Commentaires

    Commentaires