• ads
Migrants Paris 1

La ville de Paris consacre 14 millions d’€ par an pour accueillir les migrants

De Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/,
. Politique
3 octobre 2017
30 Vues
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/

Malgré les 5 000 agents payés par le contribuable parisien la ville de Paris, malgré les 300 nouveaux agents de voirie recrutés depuis 2014,  malgré les 380 engins de nettoyage qui chaque jour tournent, malgré les 38 millions d’euros investis cette année dans l’achat de véhicules de nettoyage neufs, malgré un budget voirie-nettoyage colossal de 138 millions d’euros, malgré un budget  » service généraux  » de 2, 614 milliards d’euros (2016) Hidalgo-la-bignole a donc organisé pour aujourd’hui la grande journée citoyenne du nettoyage de la capitale.

D’après les photos tweetées par Hidalgo, les citoyens-volontaires ont été très nombreux à répondre présents à l’appel:  » En famille, entre amis, prenez part aux opérations de nettoyage pour rendre Paris plus propres ! « .

(sur les très nombreuses photos produites, on remarquera que la diversité est très mal représentée parmi cette population de balayeurs-citoyens)

La mairesse, pour l’occasion, a fait réaliser le petit gif ci-dessous (cliquez sur la flèche, il y a deux pages à voir)

Quand j’ai regardé cette animation, une chose m’a frappé: on croirait presque à un retour vers le futur, une sorte d’union soviétique modernisée, 2.0, avec des commissaires de quartiers que l’on appelle aujourd’hui  » ambassadeurs de la propreté auprès des habitants « , des séances d’éducation collective renommées  » conférences citoyennes « , un service informatique pour que chacun puisse vérifier l’évolution de la propreté et la conformité des évolutions par rapport au  » Plan  » et un service de délation via une application sur smartphone afin de  » signaler  » les problèmes de propreté sur les réseaux sociaux « .

Si 84 zones ont été ciblées pour cette opération de nettoyage organisée, selon la maire,  » par les Parisiens « , on peut supposer qu’elles l’ont été parce qu’elles sont considérées comme les plus sales de la capitale. Sans surprise, les quartiers populaires ou à forte concentration de populations diverses (migrants inclus) sont concernés (18,19,20 èmes arrondissements), les quartiers chics, touristiques ou d’affaires sont relativement épargnés par cette journée de grand balayage, sans doute sont-ils mieux entretenus et nettoyés que les autres…

On attend le bilan précis de cette opération mais le nombre de participants devrait avoisiner selon le fil twitter de la mairesse le millier de personnes !

Dieu que ces Parisiens-là sont stupides ! Allez faire le boulot de ceux qu’ils paient pour le faire. C’est pas comme si la ville manquait de moyens, on pourrait dans ce cas comprendre, comme c’est le cas pour les petites communes du littoral ou de montagne qui organisent souvent, après les saisons touristiques, des opérations similaires pour nettoyer la merde laissée par les estivants et autres skieurs; non, on est là à Paris, la ville la plus riche de France.

La ville dont la masse salariale dépasse les 2,4 milliards d’euros, la ville qui en 2016 a perçu près de 6 milliards d’impôts et taxes, la ville dont 40% des dépenses de fonctionnement, en baisse de 0,4%, vont à la collecte et au traitement des déchets, la ville qui, en 2016,  » pour offrir un accueil digne aux réfugiés  » dépensera 14 millions d’euros (et 9 emplois créés), la ville qui dépense 10 millions d’euros en frais d’affranchissement et télécommunications, la ville dont les dépenses  » relatives à la Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires  » (sic) s’élèvent à 34 millions d’euros !, la ville qui subventionne officiellement les syndicats à hauteur de 2 millions d’euros par an, la ville  qui consacre 5,4 millions d’euros pour son  » rayonnement international  » (dont 2 millions dédiées à la lutte contre le SIDA) !, etc, etc, etc…

Et avec toutes ces dépenses, j’en ai passé des pires et des meilleures, voilà t-y pas que la Hidalgo en appelle à la population pour faire le boulot qu’elle, ses services et les impôts des Parisiens sont sensés assurer !

Mais il y a encore pire, c’est que plus de mille parisiens aurient répondu à son appel !

Y a pas plus stupide qu’un Parisien avec un balai !

J’ai eu beau chercher parmi les nombreuses photos émises par Anne Hidalgo et malgré les informations de BFM qui annonçait que la mairesse mettrait les gants et se saisirait d’un balai, je n’en ai trouvé aucune d’elle en pleine action…

NB: pour les chiffres annoncés dans ce billet, tout est vérifiable et disponible ICI

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Serge Federbush, Blogueur http://www.delanopolis.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Très intéressantes révélations dans Capital de ce jour : le Contrôleur financier du ministèr...
      Eric Baumgartner Chef d'entreprise,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il existe plusieurs méthodes pour dresser le bilan de l’action d’un gouvernement, et celle q...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer