• ads
juge trévidic

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) : « le terrorisme occupera la France pendant de longues années »

De Dreuz Blog d'opinion dreuz.info,
. Société
3 octobre 2017
19 Vues
Dreuz Blog d'opinion dreuz.info
Dreuz Blog d'opinion dreuz.info

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a averti que le spectre du terrorisme continuera à hanter le monde occidental pendant de nombreuses années, et qu’il faut s’attendre à une augmentation de la radicalisation islamique.

Lors d’un entretien avec le ministre autrichien des Affaires étrangères lors de la présentation à Vienne du nouveau rapport de l’OCSE sur le terrorisme, l’académicien Peter Neumann a déclaré que la menace terroriste « continuera à nous occuper pendant de nombreuses années », et il prévient que le danger persiste et que des combattants de l’Etat islamique endurcis et entraînés, retournent en ce moment en Europe.

En expliquant que la tendance pour les prochaines années exige plus de technologie de pointe, Neumann précise que les attentats sont devenus facile à exécuter mais difficile à arrêter. La défaite de l’Etat islamique était un objectif important, mais il ne résout pas immédiatement la situation sécuritaire alors que d’autres groupes se créent pour prendre sa place.

Le rapport a également révélé de nouveaux chiffres surprenants sur l’étendue des attaques terroristes au cours de la dernière année.

En prenant en compte toutes les attaques des musulmans dans les 57 nations qui composent la région de l’OCSE – l’Europe, l’Afrique du Nord et la Russie – l’organisation a déclaré qu’il y avait eu 1000 décès liés à des extrémistes en 2016 et « la destruction de milliards d’euros de propriétés et d’infrastructures ».

Insistant sur la gravité du problème que représentent de telles attaques, le rapport dit : « Il n’y a pratiquement aucun pays de l’OSCE qui n’a pas été touché par la violence de l’extrémisme islamique ».

Mettant l’accent sur l’approche souvent médiocre des gouvernements pour lutter contre les causes du terrorisme, par crainte de passer pour raciste, pas insensibilité et incompétence culturelle de l’islam et en raison du politiquement correct, le rapport appelle « les Etats participants à être authentiques et énergiques».

Le rapport précise encore que le travail nécessaire pour vaincre le terrorisme ne sera pas nécessairement facile, mais les nations doivent s’engager « même si cela implique de changer de tendance ou de réexaminer leurs propres politiques et actions ».

Alors que le rapport cite les nombreuses attaques et incidents qui se sont produits dans les pays de l’OSCE en 2016, il s’avère que l’Europe a connu une année majeure d’attentats terroristes en 2017, notamment le bombardement de Manchester Arena, l’attaque du pont de Londres et l’attaque de Barcelone.

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Marie-christine De La Vega, blogueuse
      Partager sur Facebook Twitter Google + Les dirigeants français véreux pillent leur pays. Le Gouvernement actuel a une façon de se m...
      Citoyen indigné Blogueur, uncitoyenindigne.wordpress.com
      Partager sur Facebook Twitter Google + Je m’indigne, tu t’indignes, il s’indigne, nous nous indignons, vous vous indignez, ils s’in...
      Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
      Partager sur Facebook Twitter Google + Emmanuel MACRON, l’homme qui vient de nulle part, l’homme qui s’est fait tout seul ! Qu’en e...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer