• ads
nicolas hulot3

Nicolas Hulot annonce la création d’une nouvelle taxe liée à l’écologie sur les propriétaires de logements

De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
. Economie
4 octobre 2017
74 Vues
Mike Borowski
Mike Borowski
Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer

Comment voulez-vous que les Français adhèrent à l’écologie si celle-ci n’a que pour seule et unique but de les spolier ? Evidemment on veut tous préserver la nature, on aime celle-ci surtout lorsque l’on habite l’hexagone, pensez donc ces paysages magnifiques qu’elle nous montre chaque jour. Aucun de nous ne veut la détruire, ou aller à son encontre, mon souhait premier est de la maintenir pour que les générations futures puissent en jouir comme nous l’avons fait durant notre enfance.

Seulement, ce ne sont pas les bonnes méthodes que l’on utilise, puisque l’écologie est synonyme ici-bas à taxation à outrance. Voilà les pouvoirs publics ont décidé sans aucune concertation, que nous paierons encore et toujours, jusqu’à ce que l’on n’ait plus rien. Car entre les taxes sur le carbone, celles sur le pétrole, les énergies, ou que sais-je encore, je doute que leurs recettes aillent réellement dans préservation des petites fleurs ou de nos écosystèmes, non elles n’ont pour objectif que de boucher des trous de déficits que nous cumulons par centaines de milliards par an. Cette politique va même en l’encontre des visions désirées, allant jusqu’à rendre allergique même la moindre proposition en faveur de ce que la novlangue appelle le développement durable.

Nicolas Hulot ne l’a visiblement pas compris, il était un animateur de télévision respecté et apprécié voilà qu’il va devenir un ministre détesté et haï, voyez donc les seules mesures proposées sont des hausses d’impôts, après les taxes faramineuses sur le Diesel, il nous annonce celles sur le logement où bien entendu les propriétaires vont devoir casquer.

Ainsi, « Le gouvernement veut en finir avec les “passoires thermiques”, ainsi que sont appelés, dans le document du ministère de la Transition écologique que Le Parisien a pu consulter, les logements anciens classés F ou G pour leurs performances énergétiques. Nicolas Hulot n’en veut plus. Pour pousser les propriétaires à mettre leur logement aux normes, le ministre envisage la création d’un bonus-malus sur le modèle de celui existant dans l’automobile. »

Obligation de travaux avant la vente

Les propriétaires seraient taxés si les performances énergétiques de leur logement sont jugées insuffisantes en raison d’une mauvaise isolation, d’un système de chauffage obsolète ou polluant. L’objectif serait que ces logements obtiennent à terme la classification A ou B. Le projet prévoit en outre d’obliger les propriétaires à effectuer les travaux lors de la vente de leur bien, s’ils ne l’ont pas fait avant.

Et Nicolas Hulot voit les choses en grand. Selon Le Parisien, il souhaite qu’en dix ans, tous les logements anciens défectueux dans ce domaine soient rénovés. Entre 7 et 8 millions sont concernés en France.

Donc maintenant chaque propriétaire doit prendre en compte l’énergie dégagé par un appartement ou une maison. Du grand n’importe quoi en perspective.

SOURCE VALEURS ACTUELLES

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Serge Federbush, Blogueur http://www.delanopolis.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Très intéressantes révélations dans Capital de ce jour : le Contrôleur financier du ministèr...
      Eric Baumgartner Chef d'entreprise,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il existe plusieurs méthodes pour dresser le bilan de l’action d’un gouvernement, et celle q...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer