• ads
algérien france

Immigration : la France est la destination numéro 1 des jeunes algériens

De Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
. Politique
3 novembre 2017
30 Vues
Manuel Gomez Journaliste, Ecrivain
Manuel Gomez
Journaliste, Ecrivain

Le 23 septembre 2017 j’écrivais que « Le seul produit exporté par l’Algérie en progression constante – plus de 40% – c’était l’Algérien », cela était confirmé par M. Driencourt, ambassadeur de France à Alger, et j’indiquais notamment qu’actuellement plus de 23.000 étudiants algériens s’épanouissaient en France.

Alors que des milliers d’étudiants français ne peuvent accéder aux universités de leur pays, faute de place, l’Institut Français d’Alger informe qu’il est débordé par les demandes de candidatures pour passer le TCF (Test de connaissances du Français).

(Source : quotidien TSA-Algérie du 29 octobre)

** « Le nombre de candidats est tellement important qu’il a été impossible d’inscrire tout le public présent et que l’IFA s’est trouvé devant l’obligation d’établir, dans l’urgence, un calendrier par lettres alphabétiques pour enregistrer les inscriptions sur 4 jours, du lundi 30 octobre au jeudi 2 novembre.

Malgré que l’IFA ait doublé ses capacités d’inscriptions il est confronté à un flux sans précédent et, des centaines d’étudiants ont dû être repoussés alors qu’ils tentaient de pénétrer de force dans l’enceinte du campus de l’établissement culturel. »

L’intervention de la police a pu éviter le pire.

Le site Internet de l’Institut pour les prises de rendez-vous a enregistré plus de 700.000 connexions simultanées qui ont bloqué sa plateforme.

Ces étudiants ont ensuite défilé dans les rues de la capitale scandant leur mécontentement.

Ce TCF (Test de connaissances du Français) est un préalable obligatoire pour poursuivre des études supérieures en France.

En 2016, 20.332 étudiants ont eu accès aux universités françaises, ce chiffre sera en augmentation de plus de 50% en 2017 (plus de 30.000) et les années suivantes.

*C’est bien la preuve, comme l’affirment depuis plus de 50 ans les responsables de l’Algérie indépendante, que durant les 132 années de colonisation, la France a refusé d’enseigner aux Algériens la langue française !

(30 octobre –  Source TSA Algérie) : Des policiers ont été déployés pour remettre de l’ordre dans cette « pagaille ».

Nombreux, venus de province, ont passé la nuit devant l’Institut pour être admis parmi les premiers, dès l’ouverture des portes.

Tous ces étudiants rêvent de pouvoir poursuivre leurs études en France, pour garantir leur avenir.

Les parents, qui accompagnent leurs enfants, affirment que c’est eux qui les encouragent à partir.

Ce TCF (Test de Connaissances du Français) coûte 10.000 DA et il n’est valable que deux ans. C’est cher mais ce sont les parents qui paient « Dans l’intérêt de nos enfants », disent-ils.

(Aujourd’hui leur avenir, comme nous pouvons le constater, c’est la France, cette même France qui, hier, selon Emmanuel Macron, pratiquait une « colonisation criminelle ».

Après l’obtention de ce test, l’accord d’une université française sera nécessaire pour qu’ils puissent y poursuivre leurs études, mais tous peuvent venir…et viennent.

Ces universités ont-elles reçu des ordres de ne pas refuser ces accords ? La question est posée !

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Serge Federbush, Blogueur http://www.delanopolis.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Très intéressantes révélations dans Capital de ce jour : le Contrôleur financier du ministèr...
      Eric Baumgartner Chef d'entreprise,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il existe plusieurs méthodes pour dresser le bilan de l’action d’un gouvernement, et celle q...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer