• ads
plenel2

Hamid Zanav Journaliste : « M. Edwy Plenel, la France n’est pas un pays raciste. Dire le contraire est un mensonge, alors taisez-vous ! »

De Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
. Politique
1 décembre 2017
15 Vues
Manuel Gomez Journaliste, Ecrivain
Manuel Gomez
Journaliste, Ecrivain

Pour Edwy Plenel la « Une » de « Charlie hebdo » fait partie d’une « campagne générale de guerre aux musulmans » !

On a attendu en vain une réaction d’un quelconque resposable de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) ou du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman), ou peut- être encore d’un Dalil Boubekeur, celui qui se réveille toujours trop tard, quand il n’y a plus rien à ajouter ou, pourquoi pas, d’un Mohamed Sifaoui, qui n’a pas sa langue dans la poche lors de ses nombreuses préstations sur nos écrans télévisés ! Et bien non, que nenni ! La réponse nous est parvenue de Belgique et il est vrai qu’Edwy Plenel en a pris pour son grade, cela valait la peine d’attendre !

Je n’avais jamais entendu parler d’Hamid Zanav et je le regrette. Ce journaliste et essayiste algérien, résidant en France, mérite désormais sa place dans la distribution de mes « bons points », bien que je ne sois pas d’accord avec toutes ses analyses sur d’autres sujets que Plenel, auprès des Kamel Daoud, Boualem Sensal, Karim Acouche et de rares autres !

(Source : Lalibre.be du 21 novembre 2017)

** « Monsieur Plenel, la France n’est pas un pays raciste. Dire le contraire est un mensonge, une connerie, alors taisez-vous !

Je suis de culture islamique et universelle, algérien résidant en France depuis une vingtaine d’années.

En vous écoutant, sur le sujet de l’islam, je me demande si nous vivons dans le même pays !

Vous ne cessez de nous présenter, nous les Arabes, comme des victimes passives d’un racisme inhérent à la société française.

Nous sommes, selon vos analyses, des citoyens de seconde zone, rejetés, discriminés, non seulement par une majorité de Français mais par la République elle-même !

Les Arabes et les musulmans ne vivent pas dans un ghetto en France, ils ne sont pas les juifs du passé, comme vous le dîtes avec légèreté.

Par la vulgarisation du ridicule mot de l’islamophobie vous avez créé une guerre civile dans l’âme de chaque jeune issu de l’émigration.

Depuis des années vous adressez des messages dangereux et irresponsables à ces jeunes : le France ne veut pas de vous, la France n’aime pas votre religion, la France ne vous considère pas comme des Français à part entière, vous êtes disctiminés à l’embauche, la France vous refuse le logement, la France a exploité vos parents, le colonialisme a massacré vos grands-parents, la France refuse de reconnaître ses crimes en Afrique du Nord, etc.

Comment voulez-vous, après toute cette incitation insidieuse à la haine, que certains de ces jeunes ne prennent pas les armes contre leur propre pays, Sali par votre discours mensonger ?

Ce discours est responsable de l’islamisation des quartiers car vous avez poussé ces jeunes dans les bras des Frères musulmans, de l’UOIF et de votre ami Tarik Ramadan.

Je suis un musulman de culture islamique, ne me défendez pas, je n’ai pas besoin de vous ni d’aucun autre tuteur. Le temps du paternalisme est révolu.

Vous encouragez l’obscurantisme et ses promoteurs, tel Tarik Ramadan.

Ne parlez pas à ma place ! Merci. »

Après un tel rappel à l’ordre, monsieur le ministre de l’Intérieur, n’êtes-vous convaincu qu’Edwy Plenel devrait être « Fiché S » pour incitation à la radicalisation ?

 

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Fernand Chaput, Juriste
      Partager sur Facebook Twitter Google + Médias et presse papiers inféodés, aux bon vouloir du pouvoir, hors amendements fiscaux déme...
      Gérard Brazon, Elu à Puteaux gerard-brazon.com
      Partager sur Facebook Twitter Google + L’horreur absolue. Bon sang, comment peut-on être Français de souche ? C’est simple, j’en su...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Depuis quelques mois la France connaît un afflux de migrants tchétchènes, ou géorgiens attei...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer