• ads
pere-noel

Un Père Noël exclu d’une maternelle pour cause de laïcité ! Sommes-nous encore en France ?

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Société
23 décembre 2017
336 Vues
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Voici un article trouvé sur le site internet du Parisien et daté du 5 décembre 2014 :

« Le Père Noël n’est-il pas le bienvenu à l’école … pour cause de laïcité ? La décision d’une maternelle de Montargis (Loiret) de déprogrammer sa visite annuelle suscite beaucoup d’inquiétudes, plusieurs parents d’élèves y voyant une reculade face aux revendications de certaines familles de confession musulmane.

« Je suis allée voir la directrice pour comprendre cette annulation« , raconte cette mère d’une petite fille souhaitant garder l’anonymat, et elle m’a expliqué « qu’elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts par certaines familles de musulmans. » Un argument qu’a également invoqué la directrice, depuis quelques semaines à la tête de l’école du Grand-Clos, selon les services de la mairie qui l’ont appelée pour avoir des explications. « Elle nous a avoué avoir appelé la directrice précédente pour savoir comment gérer les familles qui, chaque année, menacent de boycotter l’école le jour de la visite du Père Noël », se rappelle Jean-Paul Fonteneau, adjoint à l’enfance et à l’enseignement. »

Comment en sommes-nous arrivés là ? Après quel abandon de notre liberté ? Après combien de lâchetés de notre part ? L’idéologie laïcarde qui a fait suite à la posture anti-cléricale du siècle passé est en grande partie responsable de cette situation qui ne fera qu’empirer si nous ne réagissons pas !

Devrons-nous bientôt faire taire les cloches de nos églises ?

Devrons-nous retirer les croix de nos clochers et celles qui veillent sur les tombes de nos anciens ?

Devrons-nous démanteler les calvaires de nos campagnes ?

Devrons-nous débaptiser tous les villes et villages sont le nom commence par « Saint » ?

Devrons-nous retirer de nos calendriers le nom des saints ?

Si j’émigrais en belgique, je fêterais Saint-Nicolas. Si je m’installais à New York, je me déguiserais pour Halloween. A Pékin, je célèbrerais l’année du chien ou du rat avec les chinois.

Pourquoi, vivant en France, devrais-je abandonner mes traditions fussent-elles d’origine religieuse ?

  • Commentaires

    Commentaires