• ads
macron chine

Les vacances de sa Sérénissime suffisance, en Chine.

De Nanouche, blogueuse
. Politique
13 janvier 2018
48 Vues
Nanouche blogueuse
Nanouche
blogueuse

« Si je suis venu, c’est pour vous dire que : L’Europe est de retour », les Chinois ont ri jaune. De quel droit, le mégalo parle-t-il au nom des chefs d’État européens ? C’est donc ça, la nation française ?  Plus rapide que la lumière… C’est vrai, que depuis huit mois le monde tourne autour de Jupiter, et sinon concernant la France ? Qu’il arrête la « poudre de perlimpinpin » le Rienologue.

Concernant le projet chinois : « Nouvelles routes de la soie » à travers l’Eurasie : il suggère aussi d’en faire un projet de « routes de la soie écologiques » ah bon, c’est lui qui décide ? « Je crois qu’il est très important que l’Europe et la Chine renforcent leur concertation sur cette initiative. La France est prête pour cela à jouer un rôle moteur. Nous devons identifier des projets concrets à mener ensemble en Europe, en Asie, et en pays tiers ». Un partenariat équilibré, ah ah ah, franchement, comme s’il pouvait s’aligner sur la Chine ! La propagande officielle nous annonce que c’est pour créer «de la confiance ». L’ivresse des mots : « J’ai décidé d’adopter une méthode : écouter, proposer, construire un chemin de fiabilité réciproque », l’alambiqueur qui ne fait que s’écouter, le Mégalo qui parle pour ne rien dire. Merci pour ce fou rire, votre Sérénissime suffisance 

Climat : « « relancer la bataille climatique » et de « préparer un rehaussement de nos engagements ». Évoquant la nécessité d’un leadership franco-chinois dans le domaine de l’environnement, le P’tit a annoncé l’organisation d’une « année franco-chinoise de la transition écologique », pour l’année 2018-2019, « c’est pas cher c’est l’État qui paye », rebelote !

« Le partenariat avec la Chine est un partenariat stratégique. Il faut structurer les relations en termes de propriété intellectuelle, structurer un accès plus grand au marché chinois, permettre les investissements chinois en France les encourager et ouvrir les données de manière réciproque », personne pour hurler qu’il vend la France aux Chinois ? Qu’est-ce qu’il veut structurer, lui, qui n’arrive à rien, même quand il s’agit d’imposer la moindre idée au niveau européen ? Que « pensée complexe » se structure lui-même mentalement pour redescendre sur le plancher des vaches au lieu de se ridiculiser avec toutes ses déclarations : « si la France ne sait pas s’adapter, elle sera effacée ». Toi aussi, joue là dramatique ! Le déficit commercial s’aggrave : – 65 milliards, quand celui de l’Allemagne explose en positif.

Qui depuis 2011, était à la base du pseudo-programme économique de Normal1er ? Macronéron et ses amis du « Club de la Rotonde ».

Qui, depuis 2012, n’a pas pris de réelles mesures afin de favoriser le développement des entreprises et leurs exportations ? Normal1er dont le CICE fut un gros flop, ajoutant des normes aux normes et des surnormes. Qui a plombé l’agriculture française avec l’embargo russe toujours d’actualité et qui a fait le kéké auprès des Chinois pour leur vendre « du bœuf et du fromage » ? Cré-Teint1er et Macreux1er ! Qui, dernièrement a décidé de l’augmentation du taux d’imposition à 33% des entreprises pour rembourser sa bourde à 10 milliards ? Jupiteux. Qui, a décidé de surtaxer les CDD ? Jupiteux. Etc. Bientôt six ans que la France n’a aucune stratégie industrielle sur le long terme.

Vouloir faire jeu égal avec la chine, c’est surréaliste. Bienvenue dans le monde des bisounours. La propagande officielle s’affole, elle nous vante : de belles réussites.

De qui se moque PhilippeBranquignol ? Croit-il que réciter comme un mantra : « avec notre politique, le travail paie », cela deviendra une vérité ? La Macronie, c’est du vent pour ignorants !

Nous sommes loin du « travailler plus, pour gagner plus ». Là, c’est : travailler moins, pour payer plus, assis sur un siège éjectable et sans filet de protection… PSA envisage de supprimer 2200 emplois « grâce » au RCC (rupture conventionnelle collective) pour derrière embaucher à moindre coût 1300 employés ! Vive le « jeunisme, le progrès et la modernité ». Un enfumage monstrueux qui appauvrit la société française et faire croire à l’opinion que ces mesures seront bénéfiques, mais vu ce que ce gouvernement ponctionne aux contribuables à côté, c’est un mensonge éhonté ! Vive la Macronie, ce n’est qu’un début, d’autres suivront… La précarisation En Marche !

La croissance mondiale repart, mais la France n’en profitera pas parce que les réformes, ah pardon les « transformations » ne sont pas de fonds, elles ne sont qu’à la marge : « pipi de chat ». Le macronisme se paie uniquement de mots pour de réels maux. Jupiteux dans la continuité de Normal1er, logique, le « Nouveau Monde » pire que l’ancien, parce que sans expérience et totalement immature !

Il a bien fait du tourisme le P’tit accompagné de Môman dont il n’a pas lâché pas la main, au point d’exaspérer les responsables du protocole chinois jusqu’à se faire sermonner pour accélérer. M’enfin les Chinois ne savaient-ils pas qu’il est le « maître des horloges », et que de toutes les façons, il n’a ni temps ni énergie à perdre à essayer d’écouter les autres ? Et que je visite et que je prends mon temps et que j’en profite et pas grave si j’arrive encore en retard pour ma rencontre avec le président Xi Jinping … Visite du site de l’armée de terre cuite, déambulation dans le centre de Xi’an, l’ancienne capitale chinoise, bain de foule, rencontre prévue avec la communauté française pour séance de racolage, etc… En conférence aux côtés de Xi Jinping il a déblatéré sur la culture française. Visionnez sa vidéo vous allez mourir de rire :  https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/950780106729017344.

Que Macreux1er cesse de vouloir jouer à l’intelligent en parlant culture française, c’est au-dessus de ses forces. Si pour lui la culture c’est aussi la langue, alors, comme il n’y a pas de culture française il n’y a pas de langue française ?! Tout et son contraire : Les lycées français de l’étranger au régime sec : l’annulation de 33 millions d’euros de crédits du budget 2017. 80 postes de professeurs expatriés et 100 postes d’enseignants résidents seront supprimés en 2018. En 2019, 160 autres postes pourraient disparaître. La contribution au budget demandée aux établissements en gestion directe a augmenté de 50 % et une « suppression » de « plus de 500 postes de détachés » est même « envisagée » d’ici à 2020. Si le verbiage de Macreux la vacuité passe à l’étranger like finger in the nose, les Français, eux, en revanche ne gobent plus ses mensonges !

D’ailleurs, il s’est tellement promené, qu’il a oublié de « parler » des droits de l’homme, bizarre, ah non, il prétend l’avoir fait en privé  mais bien sûr, qui pour le confirmer ? Personne ! Ils sont où les Gauchos et les médias macronlâtres qui aiment tant son pseudo-parler cash ? « C’est moi le p’tit chef sans rien dans le pantalon » 

Cerise sur le gâteau en ce début d’année : Paris-Match, cire-pompes en chef de la Macronie. FakeNews : sondage IfopOpinion nous annonce ; Macron (53% +3) en plein état de grâce. Même les retraités sont contents, il est majoritaire chez eux (57%, +2) 

Sondage qui se conclue sur ces mots : confirmation donc que les Français approuvent majoritairement son action, rien n’affaiblit sa très bonne cote.

Mais non, ces sondeurs ne prennent pas les Français pour des idiots, que vous êtes médisants 

Vu tout le mal que la pressaille macronlâtre se donne pour un FakePrésident… On ne comprend pas qu’il ne soit pas à 75% voire à 96% !

  • Commentaires

    Commentaires