• ads
macron 58

Pour 58% des Français l’élection de Macron a été « une mauvaise chose »

De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
. Politique
19 avril 2018
62 Vues
Mike Borowski
Mike Borowski
Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer

Pas encore 1 an et déjà 58% de Français affirmant que l’élection de Macron était une mauvaise chose, mais entre nous comment pouvait-il en être autrement c’était l’évidence et il ne fallait pas être grand clerc pour le deviner.

La victoire Macron ne s’est pas faite sur une adhésion, hors évidemment sur celle des journalistes, mais sur un effondrement des candidats importants de la droite de gouvernement comme de la gauche de gouvernement. Sarkozy, Hollande, Juppé, Valls, Fillon tous ces présidentiables sont tombés un à un pour lui laisser la place, un peu comme si en finale des Jeux Olympiques du 100 mètres vous étiez seul à courir. Forcément un vainqueur sortirait de cette course.

Les médias ont volé l’élection dans une sorte de putsch médiatique, les Français en sont pleinement conscients et n’adhèrent pas à la République En Marche. Son score très faible dans l’opinion le démontre, Sarkozy perdant au second tour des présidentielles mais surtout l’UMP aux législatives de 2012 comptent bien plus de voix que le victorieux Jupiter c’est dire le manque de légitimité d’Emmanuel Macron.

Ce pourcentage très fort de mécontentement ne va aller qu’en s’accélérant, je prends parie ici que l’année prochaine j’écrirai une nouvelle analyse sur la question avec un chiffre dépassant les 70%. Si d’ici là le régime ne s’est pas effondré. C’est ainsi quand on gagne grâce à l’aide d’esprits malfaisants.

 SOURCE EUROPE 1

  • Commentaires

    Commentaires