• ads
resto du coeur

Hélène Ségara sur les restos du cœur : « certains profitent du système au dépend d’autres plus nécessiteux. »

De Anne Mariani,
. Société
17 mai 2018
114 Vues
Anne Mariani
Anne Mariani

QUAND HÉLÈNE SEGARA DÉNONCE LA FRAUDE AUX RESTOS DU COEUR EN 2012 Comme par hasard cet article de la chanteuse Hélène Ségara a suivi de près mon coup de gueule que j’avais partagé en 2012 sur mes sites, et pages Facebook .

A l’époque je travaillais au-dessus des locaux des  »restos du coeur de ma ville  » , et je voyais ce qui se passait , des grosses voitures flambants neuves , et pas n’importe lesquelles des Mercedes, ou des BMW dernier modèles , venaient se garer en retrait sur le parking , il en descendaient 4 a 5 femmes en burqa ou foulards , et les unes derrière les autres allaient remplir leurs sacs .

Ce qui m’avait choquée c’est que j’ai vu aussi des pauvres dames, jeunes françaises avec des bébés dans les bras n’ayant plus de lait pour leurs enfants, car priorités aux étrangers, qui étaient largement servis !!

Avant lors des collectes rappelez-vous en nous pouvions encore donner ce que nous pouvions , aujourd’hui au resto du coeur, ils vous imposent une liste de denrées sans porc de préférence ?

Ça veut dire quoi , que nos français n’ont pas le droit eux de manger du porc ? allons-nous donner juste pour les étrangers et pas pour les autres ;

Pauvre Coluche si de la haut il voyait ce que son resto du coeur est devenu , ils se retournait dans sa tombe , car au départ il l’avait créé pour aider les nécessiteux de France

Voici le coup de gueule de madame Hélène Ségara l’interprète de Il y a trop de gens qui t’aiment qui se lance dans une charge virulente contre les profiteurs des Restos du coeur, dont elle est une des membres émérites dans la troupe des Enfoirés. Les mots sont sans appel : « Quand j’entends les bénévoles qui me disent que des gens font la queue pendant des heures et que d’un seul coup, arrivent deux ou trois types en Mercedes qui viennent chercher leur panier-repas, je me dis que certains profitent du système au dépend d’autres plus nécessiteux. » Une petite phrase qui ne manquera pas de créer une nouvelle polémique…

https://www.programme-tv.net/news/buzz/22142-helene-segara-denonce-les-fraudeurs-des-restos-du-coeur-video/

Je termine en vous disant que moi aujourd hui je ne donne rien aux restos du coeur je préfère aider un SDF et des personnes que je sais dans le besoin je ne veux pas aider des personnes que la France gave déjà d’aides , a bon entendeur salut

  • Commentaires

    Commentaires