• ads
castaner7

Castaner ministre : « les futures pensions de reversions pourront baisser pour certains retraités »

De Nanouche, blogueuse
. Economie
28 juin 2018
21 Vues
Nanouche blogueuse
Nanouche
blogueuse

« Les pensions de réversion pourraient pour les futurs retraités BAISSER pour certains, AUGMENTER pour d’autres, dans le cadre de la réforme des retraites ».

« Le principe des pensions de réversion restera parce qu’il est essentiel, mais ensuite on veut une réforme profonde, plus juste », pour « faire en sorte qu’un euro cotisé génère les mêmes droits », mensonge éhonté inouï ! L’euro cotisé n’aura pas la même valeur que vous soyez cadre ou femme de ménage (pour caricaturer)!

Avec la #Macronie nous sommes toujours dans les éléments de langage qui font que beaucoup de Français non seulement ne comprennent rien, mais en plus se font bien avoir. Par exemple pour #Castaner interrogé pour savoir si elle allait donc baisser, il a répondu: « Pas forcément. Elle sera modifiée (…) ».

Pour #BLM lui, dit : « accorder une importance majeure à ces pensions, soulignant toutefois qu’elles doivent être revues pour être plus justes et plus efficaces ».
#BuzynBusiness avait indiqué mi-juin que : « tout est sur la table dans le cadre de la réforme des retraites, y compris la question des pensions de réversion ».
Les inquiétudes autour d’une possible remise en cause ont été alimentées par une question, posée dans un document du Haut-commissariat à la réforme des retraites, puis sous une autre forme sur la plateforme en ligne: « Doit-on maintenir des pensions de réversion ? »…

  • Commentaires

    Commentaires