• ads
théo luhaka

Ce mardi, le célèbre Théo mis en examen pour « escroquerie en bande organisée »

De Dreuz Blog d'opinion dreuz.info,
. Politique
25 septembre 2018
6 Vues
Dreuz Blog d'opinion dreuz.info
Dreuz Blog d'opinion dreuz.info

Escroquerie, abus de confiance, blanchiment, et détournements de subventions, la tribu Théo n’est plus à la fête, et ses défenseurs font soudain profil bas.

Théo Luhaka et quatre membres de sa famille ont été, ce mardi matin, interpellés et placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis suite à une information judiciaire ouverte en 2017 contre X pour «escroquerie en bande organisée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public, abus de confiance, blanchiment ».

En 2015, l’Inspection du travail signale une étrange « association de médiation », Aulnay Events, présidée par un des frères de Théo. Une deuxième association, domiciliée dans le XVIIIe à Paris fait également l’objet d’un signalement : des centaines de milliers d’euros d’argent public se sont envolés dans la nature.

  • Les inspecteurs du travail ont relevé des irrégularités sur l’utilisation de subventions pour l’embauche de contrats aidés.
  • Ils s’interrogent sur la réalité de ces emplois,
  • Et sur des versements suspects à destination des membres de la famille, dont Théo à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros.

reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers

  • Commentaires

    Commentaires