• ads
400€

Le programme économique de Macron fera perdre 400 euros par an aux retraités

De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
. Economie
29 septembre 2018
0 View
Mike Borowski
Mike Borowski
Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer

Je ne sais pas ce qu’ont fait les retraités à Macron mais alors ils vont passer un quinquennat à morfler. Pourtant globalement les retraités ont voté au second tour pour le sieur Macron contre Mme Le Pen, ça démontre l’ingratitude de ce président de la République.

Ainsi, nous apprenons que « Selon la dernière étude de l’OFCE, organisme de prévision économique rattaché à Sciences Po, quatre seniors sur cinq auront perdu du pouvoir d’achat à l’horizon 2020.

En soi, la nouvelle ne surprendra pas grand monde. Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a multiplié les gestes hostiles à l’égard des retraités : hausse de la CSG pour tous les Français, mais compensée par des baisses de charges uniquement pour les salariés ; quasi-gel des pensions de retraite ; très faible revalorisation des aides au logement (après une baisse de 5 euros l’an dernier). 

Mais ce qui surprend à la lecture de l’étude de l’OFCE, c’est l’ampleur de cette ponction. Malgré la mise en place de mesures compensatoires, comme la suppression progressive de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages ou encore la baisse de la CSG pour les 300 000 retraités les plus pauvres, la perte moyenne, limitée à 20 euros en 2018, doit croître rapidement pour atteindre, à l’horizon 2020… 400 euros par an. Tout comme le nombre de victimes de ces mesures, passant de 62 % cette année à 79 % en 2020. »

400 € de perte par an, déjà que ceux-ci gagnaient pas gros du fait de la retraite par répartition, voilà qu’on les spolie. Malgré tout ils ne sont pas les seuls, tous ceux qui osent gagner un peu d’argent du fait de leur travail se voient racketter. Le grand banditisme d’Etat est en Marche.

  • Commentaires

    Commentaires