• ads
des-presidents-differents-mais-un-meme-desastre-fiscal

Depuis l’arrivée de Macron les Français paient encore plus d’impôts que sous François Hollande

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Economie
16 octobre 2018
1 View
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Un quinquennat gâché !

Les espoirs que certains – dont je fais partie – avaient mis dans un président jeune et moderne capable de nous faire sortir de la logique du toujours plus de dépenses publiques afin de libérer les énergies individuelles et collectives sont en train de sombrer dans une dramatique accumulation de hausses des prélèvements de toutes sortes, charges, impôts et taxes.

La première année du quinquennat ressemble de plus en plus furieusement à celle du calamiteux mandat de François Hollande. Un nouveau choc fiscal après celui de 2008, dû à la grande crise des subprimes, et celui de 2012, dû à la folie fiscale de Normal 1 er.

Dans le cas d’Emmanuel Macron, l’effet de ces hausses, mis en regard de la baisse de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) est dévastateur. Même si on pense comme moi qu’il s’agit d’un impôt imbécile et purement idéologique, le calendrier de son allègement a été une erreur politique majeure.

Cet article sera très court. Il se contentera de reprendre une liste édifiante d’augmentations diverses que m’a transmise Suzanne :

  • Commentaires

    Commentaires