• ads
67 ans

Vannes : Mme Le Clanche 67 ans retraitée, elle est expulsée de son logement la veille de la trêve hivernale

De Melvin TALLIER,
. Société
31 octobre 2018
1 View
Melvin TALLIER
Melvin TALLIER

31 Octobre 2018 : Lucas Chancerelle, un jeune homme de 19 ans, s’est alerté sur les réseaux sociaux de l’expulsion par un huissier de justice d’une femme de 67 ans.

Tôt hier matin, des citoyens se sont mobilisés pour protester contre l’expulsion de madame Le Clanche organisée par « Vannes Golfe Habitat ». Dans l’après-midi, l’huissier de justice a voulu procéder à l’expulsion mais c’était sans connaître les connaissances juridiques du jeune homme : celui-ci expliqua que l’expulsion était impossible car l’huissier n’était pas accompagné des forces de l’ordre. En ceci, l’huissier a du attendre patiemment les forces de l’ordre, en ce début de froid hivernal, dehors.

Après avoir appelé un nombre colossal d’organisme d’aide, Lucas Chancerelle n’a pas réussi à trouver pour le moment un toit pour cette dame : « Le pire a été la conversation que j’ai eu avec le Secours Catholique. Ils m’ont dit qu’ils avaient des places pour des mineurs étrangers isolés, en somme des clandestins, mais par pour cette dame. Madame Le Clanche a commis l’erreur irréparable d’être née en France. Cette situation me révolte. »

Pour trouver un toit à cette dame, ce jeune homme a lancé une adresse mail d’appel à l’aide pour trouver quelqu’un ou un organisme capable de sauver cette dame en détresse : untoitpourfrancoise@gmail.com

  • Commentaires

    Commentaires