• ads
Algerian flag with French flag on a tree stump isolated

Un réseau de blanchiment d’argent de France vers l’Algérie démantelé. 7 millions d’€/mois y transitaient !

De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
. Economie
7 février 2019
465 Vues
Mike Borowski
Mike Borowski
Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer

C’est l’observatoire Algérien qui nous apprend la nouvelle, car évidemment c’est pas les médias Français qui écriront même quelques bribes. Non faut tout cacher au public. C’est dire le niveau du journalisme de ce pays, si même les médias algériens en viennent à montrer plus que ceux ici de la métropole. Pauvre de nous, il nous faut toujours ignorer ce qui se passe dans notre propre pays, comprenez l’ignorance est le pouvoir. Pas pour le peuple évidemment mais pour nos élites cosmopolites qui continuent ainsi de prospérer et ainsi étendre leur pouvoir sur la nation.

Mais passons, nous avons encore vent d’escroqueries d’algériens en France et celles-ci se montent à des centaines de millions d’€. Ces sommes ne sont visiblement pas assez importantes pour que ça fasse scandale en France, c’est pourquoi j’en parle ici.

Ainsi, « Un réseau international de blanchiment d’argent et de trafic d’or a été démantelé ce lundi 4 février, et 19 individus – des Algériens et des Français – ont été arrêtés en Italie et en France. Ce circuit transférait illicitement près de 7 millions d’euros par mois vers l’Algérie, rapporte l’agence de presse italienne ANSA.

Ce réseau international de blanchiment d’argent est considéré comme une plaque tournante du trafic de drogue entre différentes régions de France :
Marseille, Paris, Grenoble, Montpellier, et des régions italiennes : Florence, Rome, Brescia ou encore la ville d’Arezzo, connue pour son histoire avec l’or et la fabrication de bijoux.

Parallèlement, le réseau avait mis en place un stratagème d’évasion fiscale et de transferts illicites d’or et de devises. C’est ainsi que ce circuit expédiait l’équivalent de « cinq à sept millions d’euros en or et en liquide » à travers une compagnie maritime de ferry entre l’Italie et l’Algérie. »

Combien d’autres croyez-vous dont nous n’avons encore aucune connaissance. Que celui qui dit que l’immigration est une chance aille se faire pendre.

  • Commentaires

    Commentaires