• ads
destitution2

C’est confirmé l’Elysée et Macron ont bien truqué des vidéos pour pouvoir disculpé Alexandre Benalla !

De Bulletin de réinformation,
. Politique
1 avril 2019
678 Vues
Bulletin de réinformation
Bulletin de réinformation

Maroine Benalla, c’est le vrai prénom d’Alexandre Benalla, la barbouze du gouvernement macron. D’après le journal Le Monde paru vendredi dernier, Ismaël Emelien, ex-conseiller spécial d’Emmanuel Macron, a effectivement réalisé des montages vidéos afin de disculper Benalla.

Ces vidéos truquées pour le compte de l’Élysée ont été diffusées par des collaborateurs LREM

Entre autres truquages, Ismaël Emelien avait ajouté des scènes montrant un homme agité qui poursuit un policier, chaise à la main. Ce montage faisait passer Benalla pour un héros sauveur de la police. On a pu voir ces montages le lendemain de l’altercation sur des comptes Twitter pro-Macron, comme @FrenchPolitic, tenu par un salarié de La République en marche, Pierre Le Texier. Ce compte est aujourd’hui supprimé. Après interrogatoires, la police des polices a découvert le pot-aux-roses. La vidéo de l’agresseur à la chaise datait de « bien après l’altercation entre Alexandre Benalla et le couple » de la Contrescarpe.

La principale raison de la démission d’Ismaël Emelien enfin confirmée

Lundi 11 février dernier, le conseiller spécial de Macron avait donné sa démission. Il avait invoqué comme raison, entre autres fadaises, l’écriture d’un livre sur le progressisme. Cette démission avait donné lieu à un simulacre de conflit entre Macron et lui afin d’accréditer un tout petit peu cette thèse. On connaît mieux aujourd’hui la vérité.

  • Commentaires

    Commentaires