• ads
sibeth7

On a le droit de critiquer Sibeth N’Diaye le nouveau porte-parole de Macron sans être taxé de racisme ?

De Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/,
. Politique
3 avril 2019
56 Vues
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/

Pas Sibeth la nomination de Ndiaye !

Ah ! depuis hier, c’est un vrai festival avec Sibeth ! La voilà promue par Macron porte-parole du gouvernement et secrétaire d’Etat; presque ministre. A 39 ans, c’est tout de même pas mal ! Et comment ne pas l’aimer cette brave fille, elle qui a juré de donner à la France tout ce que la France lui avait donné… Merde, tout de même, en voilà une diverse qui a réussi; elle nous l’a dit d’ailleurs, elle a habité Saint Denis, le Saint Denis du 9-3; si ça ce n’est pas une preuve de la réussite de l’ascenseur social républicain. Respect, chapeau et cheveux crépus, trop forte Sibeth ! Bon, okay, elle a oublié de dire au grand public qu’elle est issue de la plus haute bourgeoisie sénégalaise et qu’elle n’a jamais eu le moindre problème de thunes dans sa vie, même pas grave.
Là n’est pas l’important. L’important, c’est qu’elle est belle, qu’elle est cash, qu’elle s’habille vachtement bien, qu’elle a le charme de Whoopie Goldberg au petit matin; bref, tout ce qu’il faut pour cet austère poste qu’elle devra désormais occuper. Cerise sur le gâteau, elle est femme et elle est black et ça, voyez-vous, ça a encore plus d’importance car quoiqu’elle dise, y compris en avouant qu’elle n’a aucun scrupule à mentir pour protéger son mentor, on ne pourra rien dire, rien objecter sinon… nous serons automatiquement d’affreux racistes nauséabonds qui puent du bec. Bien vu Sibeth, bien vu Manu, donc.
Et aussitôt promue, aussitôt les biens pensants nous dire qu’elle est super bonne, peu importe qu’elle soit coiffée comme une africaine, peu importe qu’elle n’ait d’autre garde-robe qu’un fatras de trucs criards, ce qui compte, c’est qu’elle soit bonne dans ce qu’elle fait ( on oubliera toutes les gaffes et bévues qu’elle  a fait faire à son patron du temps, jusqu’à avant hier, où elle était sa directrice de communication). Comme l’a dit ce matin le monsieur sur la radio qui appartient à Drahi: « Elle est femme, elle est noire et alors? On s’en fout ! ». On a l’habitude, ils nous avaient déjà fait le coup avec Taubira.  Et nous voilà donc coincés: plus le choix, on ne pourra pas critiquer ses boniments et ses réflexions. Les rares qui depuis hier ont essayé s’en sont pris plein la tronche. Toujours sur la même radio, un autre s’offusquait que les critiques viennent naturellement de la droite extrême ou pas. « C’est purement et simplement du racisme « . Heu… Qu’est-ce qu’il en sait ? N’aurait-on pas le droit de critiquer cet entre-soi dans lequel se vautre Macron en nommant à des postes importants, non pas des spécialistes mais des copains-copines de la première heure ? N’aurait-on plus le droit de critiquer l’accoutrement de la dame, accoutrement que l’on pourrait trouver peu adéquat avec la fonction ? N’aurait-on plus le droit de critiquer ses propos anciens ?
Et bien non, vous n’avez plus le droit, bande de racistes ! Comment ça raciste ? Il en sait rien le mec de la radio si je suis, si nous sommes racistes; si ça se trouve on en a juste marre de la macronie, on en a juste mare de ces charlots incompétents, on en juste marre qu’on nous impose cette diversité à toutes les sauces, en politique ou dans les pubs ( ah, ces pubs où les malotrus sont des blancs et les bons des divers…). D’ailleurs, comment peut-il supposer que nous serions racistes ? Y a même pas un sondage qui le prouve. On fait des sondages pour tout et n’importe quoi et pas un pour nous demander si nous sommes racistes, pas une étude sérieuse pour analyser le (supposé) côté obscur de notre nature. Ce serait pourtant très instructif, si il y  avait, on serait fixés, mais comme il n’y a pas, on ne peut que supposer et supposer n’a jamais eu valeur de preuve.
Il est donc temps de réparer ce manque en réalisant un petit sondage sur Sibeth:
<
Ne vous abstenez pas, ce ne sont pas les européennes, juste un petit sondage, anonymat garanti, votez !

Addendum qui vaut le coup !:

  • Commentaires

    Commentaires