• ads
blog -legendre-rabatel_5900115

La femme du président du groupe En Marche nommée directrice chez la Française des jeux !

De Pasidupes blogueur, https://pasidupes.wordpress.com/
. Politique
12 avril 2019
2 Vues
Pasidupes blogueur http://pasidupes.blogspot.fr/
Pasidupes blogueur
https://pasidupes.wordpress.com/

Nommée lundi directrice de la communication et du développement durable de la FDJ, société d’économie mixte française, Raphaële Rabatel, il faut le savoir, est aussi la femme du président du groupe LREM à l’Assemblée.

Alors que la privatisation de la Française des jeux (FDJ), dont le capital est aujourd’hui détenu à 72 % par l’Etat, devrait être votée définitivement par l’Assemblée nationale ce jeudi, dans le cadre de la loi pacte, le hasard faisant bien les choses, lundi, cette même FDJ, sous contrôle du ministre chargé du budget, Gérald Darmanin, a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice de la communication. Comme l’indique le communiqué de l’entreprise, Raphaële Rabatel sera à compter du mois prochain directrice de la communication et du développement durable, et membre du comité de direction générale du groupe.
La « société civile » vantée par Macron s’intéresse de près aux joyaux du public.
Mercredi, le site Adoxa révèle ainsi que « l’épouse d’un proche de Macron est nommée directrice de la Française des Jeux, bientôt privatisée », indiquant que celui-ci est marié à Raphaële Rabatel, pour en conclure que le président du groupe LREM à l’Assemblée est bien le mari de la nouvelle directrice de la communication et du développement durable de la FDJ.
Wikipédia cite sa source, le Who’s Who, annuaire recensant des informations sur 22.000 personnalités françaises, décrites par le site comme « remarquables par leur travail et leurs talents dans toutes les spécialités ». Et la fiche de Gilles Le Gendre,  il est bien noté qu’il a épousé, en secondes noces, Raphaële Rabatel.
Comment s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une homonymie ?
Atlantico faisait remarquer en 2018 que Gilles Le Gendre et Raphaële Rabatel sont enregistrés à la même adresse dans les pages blanches, et ont cofondé un cabinet de conseil, Explora et cie. Raphaële Rabatel a même succédé à Gilles Le Gendre en tant que présidente de cette entreprise, le 26 juillet 2017, après les élections législatives. La société, « mise en sommeil » depuis le 31 octobre dernier selon ses fondateurs, est aussi domiciliée à la même adresse que Le Gendre et Rabatel.
Enfin, dans sa déclaration d’intérêts publiée en janvier, le président des députés LREM signale aussi que sa compagne est « conseillère spéciale communication » auprès de la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel. Une fonction à laquelle Raphaële Rabatel a accédé en novembre, selon le communiqué de la FDJ.

Sûr que, dans le « monde nouveau » macronien, transparent et exemplaire, les Le Gendre-Rabatel ne se sont pas handicapés et surtout pas au point de se tromper de fromage.

  • Commentaires

    Commentaires