• ads
guinéens condamnés

Deux Guinéens condamnés à la prison ferme pour avoir aidé à l’entrée de clandestins en France

De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
. Politique
2 mai 2019
11 Vues
Mike Borowski
Mike Borowski
Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer

Deux hommes et une femme ont comparu devant le tribunal correctionnel de Caen, soupçonnés d’avoir aidé deux mineurs étrangers à entrer et séjourner illégalement en France.

Ces mineurs ont demandé leur prise en charge par le département en septembre dernier, expliquant être isolés en France. Ils donnent aussi le nom des personnes qui les ont aidées à arriver jusqu’à Caen, qui disent se connaître à ce moment-là. Il en va tout autrement ce jeudi 18 avril à l’audience du tribunal correctionnel de Caen où tous affirment haut et fort qu’ils n’ont rien à voir ensemble.

« Je peux te le jurer sur le Coran », se prévaut l’un des prévenus. Malheureusement pour eux, les perquisitions révèlent des faux papiers d’origines diverses et des échanges d’argent avec les dits mineurs. Le procureur qualifie l’audience d’ubuesque et requiert pour le trio douze mois de prison, dont six mois fermes, ainsi qu’une interdiction de territoire de trois ans. La défense plaide la relaxe, la délibération se tiendra le mardi 14 mai prochain.

 

  • Commentaires

    Commentaires