• ads
la-lachete-jusqu-au-bout-du-quinquennat

Avant de quitter la présidence, Hollande a 6 mois pour continuer à mettre la France dans la mouise

De Christian Balboa, je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
. Politique
11 décembre 2016
56 Vues
Je suis stupide j'ai voté Hollande je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr
Christian Balboa
je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr

Un déni de justice et de démocratie !

Concernant le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, la dernière décision de François Hollande avait été d’organiser un référendum régional dont la décision, avait-il assuré, serait respectée …

Manuel Valls, qui avait promis l’évacuation de la ZAD (zone à défendre) avant la fin de l’année 2016, a à peine quitté l’hôtel Matignon, que le gouvernement de Bernard Cazeneuve – un faux dur, donc ! – a reporté sine die cette évacuation.

Il s’agit d’une forfaiture de plus pour François Hollande et d’un déni caractérisé de démocratie.

Car enfin, tous les nombreux recours devant la justice (plus de 100 parait-il) se sont terminés dans le sens de la validation du projet.

François Hollande, avec sa rouerie habituelle, a proposé un référendum local qui s’est soldé par 55 % de voix pour la poursuite du projet !

Un prétexte inacceptable

Quand les gouvernements veulent se sortir d’une situation délicate et se dédouaner, ils déclarent souvent : « C’est la faute à l’Europe ! » avec sa variante ; « C’est la faute à Bruxelles ! »

C’est exactement ce qu’a invoqué le nouveau premier ministre, Bernard Cazeneuve, pour repousser, au-delà des présidentielles, l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame des Landes. Il vient d’évoquer un contentieux avec la Commission européenne, qui a reproché à la France, en avril 2014, de n’avoir pas respecté la réglementation concernant les effets cumulés de plusieurs chantiers. Les autorités, par le biais du nouveau schéma de cohérence territoriale (SCOT) de Nantes-Saint-Nazaire, devaient répondre à l’Europe.

la-faute-a-bruxelles-2

 

Plusieurs remarques permettent de « descendre en flamme » cet argument spécieux :

  • Tout d’abord, Manuel Valls était-il un dangereux irresponsable quand il envisageait l’évacuation avant la fin de l’année ?
  • Comment se fait-il que le règlement de ce soi-disant contentieux avec l’Europe, n’ait pas été traité précédemment puisque la Justice a autorisé le démarrage des travaux depuis pas mal de temps ?
  • Et « last but not least« , que l’Europe demande des informations concernant le projet d’aéroport est une chose, mais en quoi cela interfère-t-il avec l’obligation de faire respecter la loi et de mettre fin à cette zone de non-droit qu’est devenue la ZAD ?

Bernard Cazeneuve a donné une autre raison à son immobilisme …

L’indisponibilité des forces de l’ordre ! Bizarre, on a trouvé des milliers de policiers et gendarmes pour évacuer la jungle de Calais et on ne trouverait personne pour « foutre dehors« , excusez-moi du terme, ces zadistes dont la plupart viennent de l’étranger.

Il y a des risques de bavures ? Et alors ? Force doit rester à la loi !

squat-zad-32

 

Hollande a les mains libres puisqu’il ne se présente plus aux présidentielles

François Hollande prétend officier jusqu’à l’ultime fin de son quinquennat ! Alors c’est le moment de faire le « sale boulot » puisqu’il n’a plus à ménager personne !

Mais pour cela, il faudrait que Hollande soit un homme d’Etat, et non un simple politicien propulsé par les forces du hasard au poste suprême !

Le citoyen normal est excédé

Le citoyen normal, qui travaille, qui respecte les lois et paye ses impôts est de plus en plus excédé par le deux poids, deux mesures pratiqué par le pouvoir socialiste ! Alors qu’on apprend qu’un nouveau type de radar va traquer les automobilistes et que l’administration est intraitable avec monsieur tout-le-monde, il est insupportable de constater que l’Etat se couche devant ces hors-la-loi !

Décidément, d’ici mai 2017, nous allons devoir vivre avec ce pouvoir en pleine déliquescence ! Rien ne nous sera épargné ! Ni le recasage des copains et des conseillers dans des postes juteux, ni les amendements scélérats glissés au dernier moment par les députés socialistes devenus hors contrôle du pouvoir, ni les dépenses irresponsables qui plomberont le budget 2017 !

Lamentable fin pour un quinquennat qui restera comme le pire de la Vème république !

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Selon la Cour des Comptes, les fraudes aux prestations versées par la branche famille de la ...
      Paul Le Réactionnaire, Blogueur et Youtubeur politique
      Partager sur Facebook Twitter Google + Je vois passer sur les réseaux sociaux de nombreux posts concernant la nouvelle fiscalisatio...
      Les moutons enragés, Blogueurs lesmoutonsenrages.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Les petites formules linguistiques du premier ministre, hérissent les retraités. Il faut avo...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer