• ads
controle-routier-gendarmerie

Code de la route : les nouvelles interdictions au 1er juillet

De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
. Economie
3 juillet 2017
292 Vues
Mike Borowski
Mike Borowski
Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer

Tous les 1er juillet de chaque année l’Etat qui n’a rien à faire de ses journées décidé qu’il va bien emmerder le monde, histoire de montrer qu’il sert à quelque chose. C’est comme ça, c’est un rituel, complètement idiot me direz-vous et dont on pourrait se passer mais l’Etat y tient, c’est sa coutume, et même si elle est idiote, il la gardera encore et encore.

Cette fois-ci ils ont fait assez forts, d’un autre côté fallait bien marquer le coup pour la nouvelle venue du sieur Macron. Ainsi, nous apprenons que dorénavant « manger au volant, ne serait-ce qu’un sandwich ou un bout de tarte, vous coupera l’appétit et 75 euros et 3 points en moins sur le permis. », puis « Même tarif, Mesdames, si vous vous remaquillez au volant, même en profitant d’un feu rouge. 75 euros et 3 points y compris, insistons sur ce point, si vous êtes à l’arrêt ou sur un parking de supermarché qui est considére comme une voie ouverte à la circulation. »

« Regarder un écran, un téléphone, une tablette ou un lecteur DVD, est désormais passible de 1.500 euros d’amende et de 3 points en moins sur le permis. »

« Le simple fait de tenir un téléphone sans l’utiliser vous soulagera de 135 euros et de 3 points en moins. »

« Pour les 2 roues, il est rappelé que le fait de coincer un télephone entre son oreille et le casque est interdit (et dangereux en cas de chute). La règle est simple et valable pour tout le monde : tout dispositif en contact direct avec les oreilles est interdit. »

« Interdiction d’écouter la musique à fond dans sa voiture, au risque de ne plus entendre la circulation. Amende 75€. « 

« À partir d’aujourd’hui il est également interdit de fumer en voiture en présence d’un mineur : 68 euros. »

« Quant aux jeunes conducteurs qui prendraient le volant avec plus de 0,2 g/l d’alcool, ils pourraient payer jusqu’à 4.500 euros et se voir retirer 6 points sur le permis. Autrement dit, plus de permis ! »

« Tous les véhicules à deux ou trois roues motorisés, ainsi que les quads, devront être équipés d’une plaque de format 210 x 130 mm. Si votre plaque n’est pas au bon format, pensez à retirer 135 euros au distributeur avant de prendre le guidon. À donner au premier policier ou gendarme qui vous contrôlera. »

« Enfin pour les Parisiens, si votre véhicule n’arbore pas la vignette Crit’Air, fin de la tolérance et du discours de prévention, il vous en coûtera 68 euros. »

« Rappelons que les véhicules munis de la vignette Crit’Air 5 ne sont plus autorisés à rouler en semaine entre 8 heures et 20 heures. »

Merci à Boulevard Voltaire pour avoir fait cette liste des idioties produites par notre Etat nounou et racketter. Il faut faire de la recette et visiblement les automobilistes continueront à être les vaches à lait du budget national.

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Bravo Paris désigné pays organisateur des Jeux Olympiques de 2024, Paris a gagné par forfait...
      Marie-christine De La Vega, blogueuse
      Partager sur Facebook Twitter Google + J’imagine Mélenchon (le rat des villes et le rat des champs), qui défend ainsi un régime tot...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer