• ads
merde syndicat

Manifestation du jour des syndicats de la fonction publique : C’est nous voulons plus en travaillant moins

De Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/,
. Politique
10 octobre 2017
80 Vues
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/

Aujourd’hui, c’est la grève des fonctios. Ils sont plus de 5 millions à être appelés, par des syndicats qui ne représentent plus grand monde, à manifester contre une loi qui, grosso merdo, ne les concerne pas.

Ils vont réclamer plus de pouvoir d’achat, comme les infirmières, les routiers, les retraités, les agriculteurs, les intermittents, les postiers, les artisans, les boulangers, les lycéens (si, si, certains font grève aujourd’hui, les danseurs de tango et les joueurs de pipeau. Fonctios ou pas fonctios, tout le monde veut plus et si possible… travailler moins.

Ce pays est aussi fantastique que déconnant. Nous sommes perclus de dettes, dans une situation économique à la limite du catastrophique, une industrie qui part en quenouille, un Etat aussi omnipotent qu’impuissant à nous sortir de la mouise et c’est quoi qu’on a ? Des centaines de milliers de gens qui en appelleront à ce même Etat pour gagner trois fifrelins de plus.  Des grèves en veux-tu, en voilà, des manifestations constamment, des gens jamais contents, toujours à se plaindre et à vouloir plus; comme si on ne pouvait pas, des fois, parfois, se satisfaire de ce que l’on a.

Oh, je sais bien, vous me direz que certains gagnent des queues de cerises, d’autres à peine le smic après 25 ans de dur labeur, que d’autres n’ont pas été augmentés depuis des lustres, je sais tout cela et je comprends, je peux comprendre. J’en ai juste un peu marre de voir et d’entendre chacun défendre son pré carré, son bout de gras, sa corpo, sa branche, sa convention collective, son portefeuille et ses avantages acquis. Ce n’est certainement pas comme cela que le pays s’en sortira.

L’effort et l’intérêt collectifs, des valeurs désuètes ? Sans importance ? Largement dépassées par l’individualisme et le corporatisme ? La valeur travail, un truc obsolète qui n’appartiendrait plus qu’au Medef ? Possible, certain, même. Tout pour ma gueule, rien pour les autres ! C’est comme cela que ça fonctionne aujourd’hui.

 » Ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi, demande toi plutôt ce que tu peux faire pour ton pays « : Mouarf, qu’est-ce qu’il pouvait être con celui qui a dit ça ! Encore un qui gagnait plus que moi ! C’est exactement ça. Le chacun pour soi. Ainsi va le monde et notre pays.

Les seuls qu’on ne verra pas manifester aujourd’hui, les seuls qu’on entend jamais, que l’on ne voit pas descendre dans la rue et dont les syndicats, mais pas qu’eux, n’ont finalement cure, ce sont les chômeurs, les précaires et les pauvres ; normal, eux, ils n’ont, dans leur grande majorité, même pas les moyens d’aller battre le pavé. Et quand bien même ils les auraient qu’ils ont d’autres chats à fouetter.

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Serge Federbush, Blogueur http://www.delanopolis.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Très intéressantes révélations dans Capital de ce jour : le Contrôleur financier du ministèr...
      Eric Baumgartner Chef d'entreprise,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il existe plusieurs méthodes pour dresser le bilan de l’action d’un gouvernement, et celle q...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer