• ads
palestine2

La Palestine n’a jamais appartenu aux Arabes palestiniens !

De Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
. Internationale
5 août 2018
5 Vues
Manuel Gomez Journaliste, Ecrivain
Manuel Gomez
Journaliste, Ecrivain

Le « LAROUSSE » diffusait-il de fausses nouvelles, des « Fake news », comme c’est la mode de le dire aujourd’hui ? Parmi tout ce que nous avons appris grâce au « Larousse » depuis notre plus tendre enfance, y avait-il des mensonges ?

Si l’on en croit ce que l’on veut nous faire entendre depuis quelques décennies, ce serait le cas.

Ne nous dit-on pas que la Palestine appartiendrait aux Arabes palestiniens ?

Donc il s’avère que le « Larousse » ment.

Voici ce que je lis dans le « Larousse », édition de 1925 : « PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest et le désert de Syrie à l’Est, arrosée par le Jourdain.

C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer du Liban et parcourue par le fleuve Jourdain, qui s’y jette dans la mer morte.

Elle est appelée aussi, dans l’écriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée.

La Palestine est un Etat juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants et dont la capitale est Jérusalem. »

Il s’avère donc qu’entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accords franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ».

La création d’un foyer pour le peuple juif, qui donnera naissance à Israël, précède la Shoah de 30 ans.

Elle n’en est donc pas la conséquence.

Les Européens n’ont pas donné en 1917 une terre aux Juifs pour les compenser de l’extermination de la seconde guerre mondiale, comme certains pseudo-historiens veulent nous le faire croire !

Ils n’ont pas donné une terre appartenant aux arabes palestiniens, puisqu’elle appartenait aux Germano-Turcs, et ils l’ont conquise en 1917.

 

  • Commentaires

    Commentaires