• ads
arabe école1

Non M. le ministre d’éducation nationale les enfants Français n’apprendront pas l’arabe à l’école !

De Evan Éditorialiste - Polémiste,
. Politique
13 septembre 2018
40 Vues
Evan
Evan Éditorialiste - Polémiste

Jean-Michel Blanquer veut développer l’apprentissage de l’arabe à l’école, c’est en tout cas ce que l’on apprend après que le ministre soit intervenu ce midi sur BFMTV :

Des déclarations honteuses basées sur une stratégie de « prévention au terrorisme islamiste » :

« Donc, oui, bien sûr, il faut développer ces langues, l’arabe, le chinois, le russe. Il faut donner du prestige à ces langues, et c’est particulièrement vrai pour l’arabe qui est une très grande langue littéraire et qui doit être apprise pas seulement par les personnes qui sont d’origine maghrébine ou de pays de langue arabe. »

Interrogé sur la possibilité de l’enseignement de la langue arabe dès le CP, le ministre a répondu : « bien sûr »

La stratégie de communication du ministre de l’Éducation nationale est simple :

D’une part, il redirige la question de l’enseignement sur la prévention terroriste, afin de créer une justification et une légitimité or vous devez le savoir, en Islam l’interprétation est interdite, la langue des écrits coraniques n’y changera rien.

Et dans un second temps il renvoie la langue arabe à des langues Occidentales, en la comparant au Russe, Chinois ou encore au Japonais. Tout ceci dans le but de banaliser la question culturelle et créer un rapprochement artificiel entre le monde oriental et la France, c’est tout simplement de la langue de bois !

Ce qu’il faut en conclure ce sont les mots mêmes qui sont sorties de sa bouche sur BFMTV, selon lui la langue arabe doit être enseignée dès le CP et pas exclusivement par des élèves maghrébins, c’est un scandale !

 

 

  • Commentaires

    Commentaires