• ads
musulmans-lors-inauguration-mosquee-porte-aix-renovee-apres-annees-travaux

La communauté maghrébine de Marseille : « Il manque des mosquées à Marseille, il n’y en a que 72, c’est un fait »

De Paul Le Réactionnaire, Blogueur et Youtubeur politique
. Société
19 septembre 2018
10 Vues
Paul le Réactionnaire blogueur « société »
Paul Le Réactionnaire
Blogueur et Youtubeur politique

Je vais poser une question simple. Rassurez-vous, elle est simple.

Combien il y a-t-il de musulmans en France ?

Vous voyez, ma question est simple. Et pourtant, la réponse n’est pas aisée. Dans un ouvrage publié en 2013 : Assimilation, la fin du modèle français, la démographe et directeur de l’INED, Michèle Tribalat explique que l’on ne sait nullement combien de musulmans vivent en France. On ne le sait pas car aucune des études n’est valable ; les outils utilisés étant eux-mêmes inefficaces. Elle indique qu’en 2012, il y aurait donc entre 3,5 et 7 millions de musulmans en France. Du simple au double. C’est dire si nos autorités n’en savent rien. Mais la démographe ne s’arrête pas aux seuls chiffres et donne une explication à cette absence de chiffre exact : cette situation arrange tout le monde. Cela arrange la communauté française musulmane qui peut alors gonfler les chiffres et demander plus de droits ; la frange de la droite proche du Front National qui utilise la fourchette haute afin de pouvoir propager ses idées ; notre élite dirigeante qui, elle, propage la fourchette basse afin de rassurer la population et peut ainsi insinuer que le parti lepéniste amplifie le phénomène, démontrant son racisme supposé.

Bien sûr, le microcosme journalistique parisien m’expliquera qu’il est raciste de se demander combien il y a de musulmans en France puisqu’il serait intolérable de mettre en place des statistiques ethniques. Pourtant, définir cette communauté est politiquement important.

En effet, hier, l’un des responsables du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a déclaré qu’il fallait doubler le nombre de lieu de culte musulman en France car il n’y en aurait pas assez. En 2015, le journal Le Monde se penchait déjà sur ce problème avec une argumentation et des chiffres ahurissants. Selon cet article il y aurait en France, en 2015, 3 millions de musulmans pratiquants pour 2449 lieux de culte, soit 1 lieu de culte pour 1200 fidèles. Du coté catholique il y aurait 11 millions de catholiques pratiquants (pour l’Eglise il n’y en aurait que 400 000….) pour 40 000 églises, soit 1 église pour 275 fidèles. Il faudrait donc pour le Monde doubler par 4 le nombre de lieu de culte musulman.

Doit-on doubler ou quadrupler le nombre de lieu de culte musulman ? La première observation à faire ici est que la gauche est plus revendicatrice pour les musulmans que les musulmans eux-mêmes. Ensuite, notons qu’entre 2000 et 2012, environ 900 lieux de cultes musulmans ont été construit, passant de 1536 en 2000 à 2449 en 2012. Le chiffre utilisait par le journaliste du Monde en 2015, datait de 2012. Combien il y a-t-il de lieu de culte musulman aujourd’hui ? Même pour cela nous n’avons qu’une vague idée. Plus de 2449, cela est évident !

Revenons aux chiffres. On ne sait pas combien il y a de musulmans en France, on ne sait pas combien il y a de lieu de culte qui leur sont destinés. Mais il faudrait à minima les doubler. Le nombre de musulmans pratiquants aurait donc doublé entre 2012 et 2017. S’il était de 3 millions alors, il doit être de 6 millions aujourd’hui. Or, un sondage de l’IFOP datant de 2011, indique que  41% des français musulmans serait pratiquant. Ainsi, bien que ce pourcentage ait du varier, le chiffre de 6 millions de musulmans ne représente que ces 41% là. La population musulmane en France serait donc de 15 millions. Soit 23% de la population française.

Cela vous parait exagéré ? Sans doute. Mais c’est ce que nous annoncent les prières de rue et l’affirmation selon laquelle il faut doubler le nombre de lieu de culte.

Alors, combien il y a-t-il de musulmans en France ?

Vous aimez mes écrits, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Paullereactionnaireofficiel/?ref=aymt_homepage_panel

Sur Twitter : https://twitter.com/paullereactionn

Sur Youtube :

Chaine culturelle : Culture de droite : https://www.youtube.com/channel/UCLJ9WtC9PoiwvVzpzyTcr

Chaine d’actualité : Droite FM : https://www.youtube.com/channel/UCAvG-DruePtQySKmX-eXrw

  • Commentaires

    Commentaires