• ads
fabius juppé

1% des fonctionnaires gagnent plus de 7850€ par mois à ne rien faire !

De Dreuz Blog d'opinion dreuz.info,
. Politique
25 février 2019
56 Vues
Dreuz Blog d'opinion dreuz.info
Dreuz Blog d'opinion dreuz.info

Les Gilets jaunes sont une masse politique difforme dont le message tourne tantôt au rouge tantôt au brun. Mais ils sont tous d’accord sur au moins un point : la France d’en bas, écrasée de taxes depuis 40 ans, n’en peut plus. Elle vit de plus en plus chichement pendant que d’autres, les gilets dorés, ne produisent aucune richesse, et profitent.

Histoire d’apporter de l’eau à leur moulin rouge, une étude de l’INSEE publiée par Mathieu Bruckmuller sur le site CBanque révèle que les fonctionnaires les mieux payés reçoivent un salaire de 7 850 euros net par mois.

Extraits :

  • C’est dans les ministères et leurs services déconcentrés que l’on trouve les fonctionnaires nommés sur décision du gouvernement (hors ambassadeurs), rémunérés en moyenne à 10 460 euros nets par mois.
  • Selon l’Insee, les 1% des agents les mieux rémunérés de France gagnaient, en 2016, 7 850 euros nets par mois en moyenne.
  • Ces fonctionnaires gagnent 4 fois plus que le salaire médian dans la fonction publique, qui est toute de même de 1 980 euros nets par mois.
  • 34% des praticiens hospitaliers ont une rémunération mensuelle nette supérieure à 6410 euros.

Les Gilets jaunes, il y a beaucoup à voir et à se viander. Mais la France d’en haut a vraiment trop tiré trop longtemps sur la corde, et elle n’a pas fini. Se cassera-t-elle un jour ? Les taxes vont continuer de progresser car aucun projet d’économies – non pas sur l’argent redistribué aux Français, mais sur celui dépensé par les administrations – n’est envisagé, car il est peut-être impossible. Et Macron est trop faible vis-à-vis des siens pour les affronter.

 

  • Commentaires

    Commentaires