• ads
macron mali argent

C’est officiel Macron débloque 2,5 milliards d’€ pour aider les PME africaines !

De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
. Economie
2 avril 2019
66 Vues
Mike Borowski
Mike Borowski
Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer

Quand je lis ce type de nouvelles je me désespère, toujours plus chaque jour. Ce matin j’apprends que de nouvelles taxes viendront s’ajouter à celles déjà existantes pour soi-disant payer les 10 milliards dû aux gilets jaunes. Je dis bien soi-disant car en réalité la non-taxation des heures supplémentaires est un manque à gagner ponctuel pour les caisses de l’Etat. Seulement ce dernier ne pense pas comme ça, il se dit pas si je desserre mon étreinte sur la classe moyenne qui me finance je serai gagnant sur le moyen terme. Non l’Etat lui il se dit, « lundi je n’ai reçu les paiements des cotisations, je vais tout faire pour les récupérer mardi quoi qu’il en coûte aux Français ».

Pourtant le discours est tout autre quand il s’agit de dépenser cet argent, qui je le rappelle n’est pas le sien, ou plutôt devrais-je dire jeter cet argent.

Ainsi, « « Choose Africa », choisir l’Afrique. Le projet porte un nom anglais mais l’initiative a été lancée par le gouvernement français. L’idée : appuyer, financer d’ici 2022, 10 000 entreprises, en priorité des petites structures, du continent africain. Paris a donc débloqué 2,5 milliards d’euros qui seront injectés, sous forme de prêts, dans les entreprises. L’initiative a été lancée ce vendredi à Dakar. »

2,5 milliards comme ça d’un claquement de doigt, débloqué en un instant. Pourquoi ? On sait pas. Sûrement pas pour renflouer les caisses du budget national, parce qu’il faut se le dire aucune des entreprises à qui on aura donné 2,5 milliards ne deviendra à terme une multinationale qui nous fera toucher le jackpot. En attendant Macron réfléchi à un nouvel impôt pour financer ce don.

  • Commentaires

    Commentaires