• ads
chinois france

On marche sur la tête, la France prête 250 millions d’€ à la Chine !

De Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/,
. Politique
4 juin 2019
0 View
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/
Corto74 Blogueur corto74.blogspot.fr/

Dans la série  » on marche sur la tête « :

La France, riche à milliards comme chacun le sait, par l’intermédiaire de l’Agence Française pour le Développement, a décidé de prêter 250 millions d’euros à… la Chine pour l’aider (on croit rêver) a réussir sa… transition écologique !

Un prêt de 100 millions d’euros a été conclu avec la Bank of Nanjing, une banque basée à Nankin (est), afin de financer des projets dans les domaines de l’environnement, du climat ou de l’efficacité énergétique, a annoncé devant la presse le directeur général de l’AFD, Rémy Rioux. «C’est la première fois que l’AFD prête directement à une entité non souveraine», en l’occurrence une banque publique chinoise, a relevé Rémy Rioux.

Un autre prêt, de 50 millions d’euros, est destiné à «un bourg» de la région du Guangxi (sud) pour un projet de «restauration du patrimoine naturel et culturel». Enfin, un prêt de 100 millions d’euros a été signé en faveur d’un projet de «prise en charge du vieillissement» de la population dans la province pauvre du Guizhou (Source: Le Figaro)

  • Commentaires

    Commentaires